Culture et loisirs

CONTRIBUER À DES ACTIONS ET PROJETS DANS LES DOMAINES DE L'ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Où ?
La Roche-sur-Yon (85 - Vendée - Pays de la Loire)
Quoi ?
- Contribuer et participer à la mise en œuvre de projets artistiques d’un point de vue logistique, administratif, notamment sur les projets jeune public
- Prendre part à la communication des projets de l’association (aide à la mise à jour du site internet, alimentation des réseaux sociaux, recherche de nouveaux supports, distribution, dossiers de presse des artistes, etc.)
- Recherche de partenariats et relations avec les partenaires et acteurs de l’association (artistes, organisateurs, producteurs, journalistes, etc.)
- Créer ou compléter des outils organisationnels : rétroplanning, tableaux, enquêtes
Les projets sur lesquels, le.la jeune volontaire interviendra, lui permettra de baigner dans différents réseaux, le réseau culturel, le réseau de l’Éducation et le réseau de la santé en participant activement à des projets d’intérêt général où de multiples publics se croisent. Ces missions pourront bien évidemment évoluer en fonction des compétences spécifiques du volontaire, de sa motivation, de ses envies.
Qualités souhaitées : Intérêt marqué pour la musique et le spectacle vivant / Autonomie / maitrise de l’outil informatique et si possible de certains logiciels / Créativité, dynamisme, souplesse, curiosité, aptitudes en équipe, polyvalence...
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mus'azik
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Hélène FOURRAGE
T : 06 78 79 51 20

Adresse

8 rue PASTEUR
85000 La Roche-sur-Yon

Site internet

Activités : Cette mission sera réalisée à La Roche sur Yon (85), au sein de l'association MUS’AZIK. Depuis 2004, Mus’Azik œuvre dans le champ des musiques actuelles au développement d’artistes (musiciens, vidéastes, plasticiens, techniciens associés…) issus de la scène régionale afin que ces derniers rencontrent leur public, qu’ils soient en France, en Europe ou dans le monde et positionne l’emploi artistique au cœur de son action. Elle travaille ainsi avec une soixantaine d’artistes et techniciens par an. Mus’Azik s’appuie sur sa solide expérience dans le domaine de la production du spectacle vivant et depuis peu dans la production phonographique, et intervient par ailleurs pour le développement professionnel des artistes avec lesquels elle s’engage et ce, à différents niveaux : management, booking, label, recherche de partenaires, conseil, coordination et mise en œuvre de projets musicaux ou pluridisciplinaires au niveau régional, national, européen ou mondial. Dans cette logique, elle travaille à la fois sur des projets de création destinés au tout public (FRENCH COWBOY & THE ONE, VON PARIAHS, GREEN LINE MARCHING BAND, BLOND NEIL YOUNG, VINCENT DUPAS, …) et sur des projets d’éducation artistique et culturel à destination du milieu scolaire ou sur les publics empêchés. (Peace and Lobe, PEDAGONG, MIXE FRANCE, PLANÈTE FÉLIX …)
Le volontaire s'insérera dans une équipe de professionnels et participera aux différentes missions de l’association. Il pourra être force de proposition pour faire évoluer les différents projets de la structure. Il sera également en lien étroit avec les artistes et techniciens de la structure et bénéficiera de l’expérience de tous ces professionnels du spectacle pour découvrir le monde de la culture et plus particulièrement de la musique. Il sera également amené à nouer des contacts avec les différents partenaires de la structure (salle de concerts, festivals, partenaires institutionnels, associations, médias…)

Candidater