Solidarité

Contribuer à la mise en place et à l'animation d'une pépinière d'insertion dédiée aux jeunes professionnels de l'Image et du son

Où ?
Avignon (84 - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Dans le cadre du développement de ses activités, l'IMCA Provence souhaite mettre en place une pépinière d'insertion dédiée aux jeunes professionnels de l'image et du son issus de l'IMCA. Dans le prolongement de ses formations professionnelles, cet espace, envisagé comme un pont entre la fin de la formation et l'exercice de l'activité de technicien audiovisuel en autonomie, permettra :
- d'aider les stagiaires, à la sortie de leur formation, à mieux s'insérer professionnellement en les aidant à la création d'un réseau de clients potentiels,
- créer un espace physique avec une centralisation et une mutualisation de matériels, de propositions, de savoirs et de compétences.

Le ou la volontaire participera à la création de ce nouveau lieu avec l'équipe du centre de formation. Il ou elle aidera à la conception des différentes missions dédiées et à la prospection des propositions, à la recherche de jeunes professionnels en demande d'accompagnement. Il ou elle participera à l'élaboration de la communication sur le lieu (identité visuelle, création de contenus) et à son animation.

Grâce à cette mission le ou la volontaire pourra découvrir les métiers de l'image et du son et le secteur d'activité de l'audiovisuel. Il ou elle pourra participer à des modules de formation et découvrir les différents postes techniques et s'initier aux techniques de tournage et de montage.

Les activités des volontaires sont amenées à évoluer en accord avec la structure d'accueil, dans le cadre de leurs projets ou de leurs initiatives personnelles.
Durant la mission, vous suivrez une formation civique et citoyenne obligatoire dispensée par la Ligue de l'enseignement et le PSC1 - Prévention et secours civiques (UFOLEP Vaucluse).

Tout au long de son engagement, le ou la volontaire bénéficiera d'un accompagnement individualisé et d'un double tutorat.

Pour mener à bien cette mission, seront nécessaires : la motivation, l'envie de partager et de transmettre !
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de vaucluse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jade Guirand
T : 04 90 13 38 16

Adresse

5 RUE ADRIEN MARCEL
84000 Avignon

Site internet

Activités : La Ligue de l’Enseignement est une confédération d’associations françaises d’éducation populaire et laïque œuvrant dans les domaines de l’éducation, des pratiques artistiques et culturelles, des activités sportives, des vacances et des loisirs, de la formation professionnelle, de l’intervention sociale et de la solidarité, de l’environnement et du développement durable.
Depuis 1924, la Ligue de l’Enseignement - Fédération des œuvres laïques de Vaucluse, agit pour que la majorité de la population puisse élargir ses connaissances et découvrir le plus de domaines possibles sans que cela soit un luxe. afin de former les citoyens d'aujourd’hui et de demain, l’ensemble de nos actions mises en place sur le territoire ont pour fondement la mixité, la solidarité, la citoyenneté et la laïcité.

Candidater