Solidarité

Contribuer à l'organisation et à la communication d’événements du RADSI : campagnes citoyennes, AlimenTERRE, Festival des Solidarités...

Où ?
Pessac (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Objectifs de la mission :
- Contribuer à l’accompagnement des organisateurs de manifestations pendant le Festival des Solidarités et la Campagne AlimenTERRE
- Contribuer à la communication régionale autour de le Festival des Solidarités et la campagne AlimenTERRE et des activités du RADSI.
- Participer aux activités et événements organisés par le RADSI et ses partenaires

La mission principale consistera à prendre part avec l’équipe salariée à la coordination des campagnes citoyennes, AlimenTERRE et le Festival des solidarités.
Elle se déclinera autour de l’accompagnement des organisateurs de manifestations, de la communication régionale, de l’organisation de la tournée de partenaires internationaux sur la Nouvelle Aquitaine, des bilans et de l’élaboration des éditions à venir.
Dans ce cadre, le /la volontaire sera amené-e à travailler en concertation avec nos partenaires basés à Poitiers et à Limoges.
Parallèlement, il/elle aura la mission d’appuyer la communication autour des activités du RADSI Nouvelle-Aquitaine.

Par ailleurs, il/elle sera amené-e à participer aux activités et événements organisés par le RADSI Nouvelle-Aquitaine aux côtés de l’équipe salariée.
Quand ?
À partir du 9 septembre 2019 (9 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cool'eurs du monde
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Tiphaine ARDOUIN
T : 05 40 00 34 71

Adresse

Université de Bordeaux, Allée Geoffrey St Hilaire, RADSI bat B18
33615 Pessac

Site internet

Activités : Présentation du Réseau Associatif pour le Développement et la Solidarité Internationale Nouvelle-Aquitaine (RADSI) :
Le Réseau Associatif pour le Développement et la Solidarité Internationale Nouvelle-Aquitaine a pour finalité de travailler collectivement pour favoriser l'accès libre et équitable de tous à un développement Humain soutenable et pour objectif général d'agir depuis la Nouvelle Aquitaine sur les causes et les conséquences des problèmes de développement.
Le RADSI Nouvelle-Aquitaine et ses membres se mobilisent en faveur d’une citoyenneté mondiale, considérant que l’Education à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECM) est un outil privilégié de transformation sociale pouvant y contribuer.
La majorité des activités, qu’il s’agisse de la formation, coordination, information, plaidoyer ou animation réseau ont trait à l’ECMS.
Nos activités sont à destination des personnes ou structures qui sont en capacité d’essaimer sur un territoire et un public plus vaste (ASI, Professionnels de l’éducation formelle et non formelle, Acteurs de l’EDD, Collectivités territoriales). Ainsi celles-ci recouvrent un programme de formation à destination de bénévoles et de salariés, des temps de rencontres et partages d’expériences, la coordination de projets collectifs d’ECMS ainsi que la mission de coordination en région des campagnes nationales, AlimenTERRE et le Festival des solidarités.
Les projets du RADSI Nouvelle-Aquitaine sont co-portés par de nombreuses structures, principalement des membres du RADSI Nouvelle-Aquitaine, et en majorité associatives. Nous comptons également, parmi elles, le Rectorat, des collectivités territoriales ou encore la DRAAF Aquitaine ; le RADSI Nouvelle-Aquitaine se considérant comme un cadre d’intervention collective.

Candidater