Culture et loisirs

Contribuer à mieux faire connaître et aider à développer les activités d'expositions hors les murs de création et de l'artothèque vers d'autres publics.

Où ?
Douchy-les-Mines (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Il s'agira de contribuer à la mise en oeuvre des expositions avec la directrice et la chargée des collections.
Apporter son aide à la recherche de nouveaux partenaires pour la diffusion des oeuvres de la collection du CRP/.
Accompagner la communication des activités d'expositions auprès des publics par des biais différents pour toucher des publics éloignés.
Accompagner les publics dans la découverte des expositions et la compréhension des oeuvres présentées.
La liste des activités en lien avec la mission n'est pas exhaustive, elle s'appuiera également sur les envies et les initiatives proposées par le ou la jeune.
Quand ?
À partir du 2 décembre 2019 (7 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ass centre regional de la photographie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Muriel Enjalran
T : 03 27 43 56 50

Adresse

Place des Nations
59282 Douchy-les-Mines

Site internet

Activités : Le CRP/ est un centre d'art conventionné. Lieu d'exposition, de soutien à la création, d'expérimentation, de diffusion et de médiation, il œuvre dans le champ de la photographie et de l'image contemporaine et programme quatre expositions par an. Il a la particularité d'être doté d'un fonds photographique comprenant une collection de plus de 9 000 œuvres, une artothèque et une bibliothèque d'ouvrages photographiques de référence. La collection du CRP/ constitue un ensemble exceptionnel témoignant de la diversité et de la richesse de la création photographique depuis plus de 30 ans en France et à l'étranger. Il s'enrichit régulièrement grâce aux productions et coproductions que le CRP/ porte au travers de sa programmation artistique. Le CRP/ diffuse son fonds sur l'ensemble du territoire régional et au-delà, aux niveaux national et international. Le projet artistique et culturel du CRP/ est à la fois ancré sur son territoire et tourné vers d'autres scènes artistiques à l'étranger. Il invite régulièrement des artistes venant déplacer et renouveler les perceptions des publics sur leur(s) histoire(s), leur territoire et ouvrant sur d'autres enjeux culturels et sociétaux dans le monde. À ce programme artistique in situ, s'articule un programme hors les murs d'expositions, de conférences, de séances cinéma et de performance, ainsi que des projets pédagogiques et culturels menés autour des œuvres et avec des artistes. Espace de rencontres avec les artistes, le CRP/ est un lieu de formation du regard, de débats et d'échanges pour tous les publics.

Candidater