Solidarité

Contribuer à un accueil éducatif de qualité au sein des structures et renforcer le lien avec les familles.

Où ?
Drémil-Lafage (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
La mission consiste à accompagner l’équipe d’animation dans l’utilisation de nouvelles pratiques de travail dans un esprit collaboratif.
La mission consistera notamment à repérer, tester et proposer des méthodes d’animation créatives pour rendre les réunions d’équipe plus ludiques et efficaces.
Pour chaque réunion ou nouveau projet, le volontaire amènera l’équipe à se poser plusieurs questions en proposant une mise en débat, une phase d’expérimentation puis de modélisation.

Plusieurs réunions concerneront un travail spécifique sur l’inclusion des enfants en situation de handicap dans leurs pratiques professionnelles pour tendre vers une harmonisation.

Dans cette perspective, le ou la volontaire pourra être amené (-e) à :
- Observer les besoins de l’équipe et du public
- Rechercher ou créer des ressources et des outils collaboratifs pour faciliter la communication au sein de l’équipe
- Prendre appui sur la ludothèque pour l’utilisation du jeu au sein des réunions
- Mettre à disposition des ressources utiles aux réunions et au fonctionnement du projet pédagogique
- Expérimenter l’utilisation de ces outils
- Participer à la sensibilisation des professionnels à la thématique de l’inclusion et du handicap, notamment concernant l’impact de leur posture et du langage employé vis-à-vis du public accueilli.


Le ou la volontaire aura la possibilité de suivre une formation interne à notre réseau « L’inclusion en milieu ordinaire ». Il ou elle devra savoir faire preuve d'autnomie et de créativité et avoir l'esprit ludique et collaboratif.
Quand ?
À partir du 2 décembre 2019 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Loisirs education et citoyennete grand sud
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne BARRABES
T : 05 62 87 43 43

Adresse


31280 Drémil-Lafage

Site internet

Activités : Le réseau Loisirs Education & Citoyenneté est composé d’associations locales et territoriales des régions du Grand Sud, qui œuvrent au quotidien dans les champs des politiques éducatives, de la formation de l’individu, des loisirs et de la culture.
A ce titre, ce réseau ancré dans les valeurs fondatrices de l’éducation populaire intervient dans une fin de démocratisation de l'accès aux savoirs, de diffusion de la connaissance au plus grand nombre, de formation de citoyens actifs et responsables par une pédagogie adaptée favorisant la créativité.
LE&C Grand Sud est partenaire de nombreuses collectivités qui lui font confiance pour la conception, la mise en œuvre, l’évaluation et le développement de leur politique éducative en faveur de la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, les séniors… au travers des loisirs, du sport, de la culture et de la formation.

Candidater