Culture et loisirs

Contribuer aux activités culturelles d’une association et favoriser l’accès à la culture pour tous en milieu rural.

Où ?
Lusseray (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes)
Quoi ?
La mission a pour objectif l’accès à l’art et à la création pour tous et la dynamisation d’une commune en milieu rurale.
La mission s’intègre dans un projet de l’association Maison Broche : l’accueil d’artistes en résidence dans le lieu et l’accompagnement technique de jeunes compagnies. L’association souhaite aussi ouvrir de plus en plus le lieu au public lors de sorties de résidence, pour des lectures, des concerts etc. Ainsi, toutes sortes d’actions de médiation peuvent être imaginées en lien avec les artistes et/ou les spectacles en cours de création : ateliers de pratique, discussions, rencontres.
Le/la volontaire aura l'occasion de :
- participer à l’accueil d’artistes en résidence à la Maison Broche (calendrier, autogestion du lieu, vie de la maison).
- participer à l’élaboration d’actions de médiation sur le territoire pour favoriser la rencontre entre les artistes en résidence et le public.
- participer à l’organisation d’evenements festifs et d’ateliers artistiques.
- faciliter l’accès de publics variés aux événements culturels et favoriser leur participation.
- favoriser des actions culturelles qui contribuent à la rencontre sociale et intergénérationnelle au sein du village et/ou du pays mellois.
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
La maison broche
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

contact non renseigné

Adresse

4 RUE DE LA MAIRIE
79170 Lusseray

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La Maison Broche est une association qui a pour but la réhabilitation d'un habitat rural situé à Lusseray dans le sud des Deux- Sèvres afin d'aménager un habitat partagé et un lieu associatif.
L’association a pour objectif d’être un lieu de création, d'expérimentation artistique et écologique, en valorisant et aménageant l’ensemble du site de La Maison. 
Elle organise des chantiers participatifs et des stages de pratique artistique ou de savoir-faire technique. Elle accueille également des résidences artistiques, des spectacles et des concerts, organise des événements culturels afin de rendre accessible ce lieu et d’en faire un espace de rencontre.

Candidater