Éducation pour tous

Découverte des métiers radiophoniques dans une radio généraliste

Où ?
Dijon (21 - Côte-d'Or - Bourgogne)
Quoi ?
Découverte des différents métiers dans une radio généraliste de proximité. Le jeune aura l'occasion d'accompagner les salariés : un journaliste, une cheffe d'antenne, et un technicien animateur. Il aura aussi l'occasion de découvrir les bénévoles qui assurent la gestion de l'Association, et ceux qui assurent des émissions de tous genres, parce qu'ils sont passionnés par un aspect de la vie : sociale, économique, solidaire, culturelle, ...Il pourra petit à petit, en prenant de l'autonomie, assurer lui-même des reportages, interviews ; puis les monter, mixer, archiver...jusqu'à leur diffusion radiophonique et leur mise en podcast.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (9 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Rcf parabole 21
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean-Michel Reiss
T : 06 87 76 75 29

Adresse

7 boulevard Voltaire
21000 Dijon

Site internet

Activités : RCF Parabole 21 est un media généraliste qui diffuse chaque jour 24 heures d'émissions, dont 4 produites localement, avec 3 salariés et plus de 150 bénévoles.
La radio dispose d'une autorisation de diffusion attribuée par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, avec une mission de communication sociale de proximité. Elle est contrôlée par le Ministère de la Culture, qui lui propose d'être particulièrement attentive à la culture, l'éducation, l'intégration, la non-discrimination, l'environnement et le développement économique.

Candidater