Mémoire et citoyenneté

Défie-Toi ! 68

Où ?
Mulhouse (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
La mission des volontaires "Diffuseurs de Solidarité" sera de créer des défis solidaires autour de thématiques sociétales (sport, culture, entraide, environnement, éducation populaire, etc...) pour favoriser l'engagement de citoyens bénévoles. En équipe, les volontaires devront :
- Identifier les besoins locaux
- Créer des projets qui y répondent
- Faire la communication des événements
- Démarcher des bénévoles pour participer aux actions.

Voici quelques exemples :
- Organiser un concert caritatif pour une association locale avec des groupes locaux.
- Faire participer des personnes d'horizons différents à la création d'une butte de permaculture dans un jardin partagé. L'objectif ? Créer du lien social, un échange de savoirs et une autre façon de cultiver la terre.
- Proposer à des citoyens valides d'accompagner des personnes en situation de handicap lors de sorties sportives. L'objectif ? répondre à un besoin de mobilité grâce à des sorties captivantes.

Visionnez cet article pour plus de renseignements : http://www.carenews.com/fr/news/9867-diffuz-100-jeunes-en-service-civique-deviennent-des-diffuseurs-de-solidarite

Nous ne demandons aucuns pré-requis ni aucunes compétences particulières, seulement de la MOTIVATION !

Pour postuler, deux solutions :
- Retirer un dossier de candidature en nous rencontrant directement au 4 avenue Clemenceau à Mulhouse lors d'une de nos séances d’informations collectives qui ont lieu : les mardis à 16h
- Candidatez en ligne à cette offre. Nous vous recontactons rapidement pour vous inviter à une séance d'information sur le programme, passage obligatoire pour retirer un dossier d’inscription.

Pour plus d'informations, appelez Camille IANNONE au 06.25.47.74.79
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
11
Quel organisme ?
Unis cité alsace
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Jean-François MARCHAL
T : 09 51 68 49 01

Adresse

4 avenue Clémenceau
68100 Mulhouse

Activités : Depuis 20 ans, Unis-Cité a mobilisé plus de 12 500 jeunes de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d’études, qui ont décidé de consacrer 6 ou 9 mois de leur vie à des missions d’intérêt général.

Cette expérience a fait la preuve par l’exemple que des jeunes volontaires peuvent répondre à de vrais besoins sociaux et que le service civique peut réellement être un cadre de mixité sociale.

Implanté en Alsace depuis 2003, Unis Cité a permis à plus de six cents volontaires de s’impliquer dans notre région.

Unis Cité a deux antennes en Alsace une à Mulhouse 92 jeunes y sont recrutés chaque année et une autre à Strasbourg avec 64 volontaires recrutés chaque année de mars à octobre pour s’engager dans diverses missions : solidarité, citoyenneté, environnement, éducation pour tous... ou porter leur propre projet solidaire!

Inscrivez-vous à la prochaine réunion d’information collective près de chez vous pour connaître les missions à pouvoir à la prochaine rentrée ! Connectez-vous sur notre site internet pour connaître les dates : www.uniscite.fr

A bientôt !

L’équipe d’Unis Cité Alsace

Candidater