Environnement

Développement de la vie associative en ferme pédagogique

Où ?
Paris 13 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Le.a volontaire sera amené.e à travailler au quotidien au sein de la ferme avec les publics bénéficiaires de l’association (jeunes en insertion, volontaires en service civique, scolaires, riverains,..) et les animaux dans ce cadre paysan, rare en plein coeur de la région parisienne.

Le.a volontaire aura pour mission de participer :
- A l’organisation et à l’animation de moments conviviaux à destination des bénéficiaires de la ferme dans le cadre des repas du midi des équipes, d’événements culturels, de projections, de rencontres et d’échanges.
- A renforcer le bien-être des habitants des quartiers notamment en QPV en accompagnant les habitants et les équipes d’Espoir-CFDJ sur des actions d’animations de territoires de proximités que les fermes ou des partenaires du territoires organisent.
- A développer et à organiser le bénévolat sous toutes ses formes.

Espoir-CFDJ ne recherche pas un profil en particulier, mais des personnes dynamiques, polyvalentes, autonomes et avec force de proposition.
Au sein de l’Association Espoir-CFDJ, la diversité est un atout essentiel. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les jeunes, indépendamment des différences culturelles et individuelles.
Quand ?
À partir du 11 mars 2020 (8 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Espoir centres familiaux jeune
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Julien Boucher
T : 06 73 42 98 39

Adresse

63 RUE DE CROULEBARBE
75013 Paris 13

Activités : Vous êtes convaincu que la jeunesse représente une grande richesse et vous souhaitez vous investir dans un projet innovant. Rejoignez Espoir CFDJ, acteur résolu de la protection de l’enfance et de l’économie sociale et solidaire. Espoir CFDJ est une association reconnue d’utilité publique par décret du 27 janvier 1923, elle a pour objectif d’être au service de jeunes et de familles en grande difficulté mais aussi de majeurs défavorisés, rejetés, exclus à travers la prise en charge en internat ou hébergement spécialisé, en milieu ouvert, en ferme pédagogique, en placement familial, en prévention spécialisée, en accueil de jour et en médecine préventive.

Candidater