Sport

Développement de l'accès au sport (aviron) des jeunes et des personnes fragilisées (moteur et physique)

Où ?
Aix-les-Bains (73 - Savoie - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Les missions proposés au volontaire seront dirigées vers:
- L’accompagnement des jeunes vers une pratique sportive en organisant des séances ludiques destinés aux plus jeunes (création d'une école d'aviron).
- L'accompagnement des personnes fragilisées par un handicap moteur ou mentale vers la pratique du sport l'aviron dans les mêmes conditions qu'une personne valide.
- Le développement de l'aviron scolaire (collège et primaire) en proposant des rencontres avec les élèves pour leurs montrer les bienfaits du sport sur la santé des individus.
- L'apprentissage des gestes nécessaires à l'entretien du matériel proposé aux adhérents du club.
- La mise en place et gestion d'un point plage destiné à l’accueil des personnes de passage à Aix les Bains qui désirent pratiquer une activité nautique.

Il est à noter que lors d'une séance d'une pratique sportive, le volontaire intervient en présence et sous la responsabilité d’un encadrant principal.
Quand ?
À partir du 21 novembre 2020 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Entente nautique aix les bains aviron
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Alain Bichet
T : 04 79 88 12 07

Adresse

22 avenue Daniel Rops
73100 Aix-les-Bains

Site internet

Activités : Club affilié à la fédération d'aviron qui à pour but de promouvoir le sport (aviron)au plus grand nombre. Situé sur le lac du Bourget à Aix les Bains le club à pour vocation de promouvoir le sport de haut niveau et le sport "santé". Il est ouvert aux jeunes scolaires, universitaires et aux personnes désireuses de découvrir l'aviron dans un cadre ludique.

Candidater