Sport

Développement des activités de loisirs, de plein air, sportives et culturelles pour des personnes adultes en situation de handicap accueillies au FAM les Massagues

Où ?
Montpezat (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Au sein d’un Foyer d’Accueil Médicalisé sur la commune de Montpezat, accueillant des personnes en situation de handicap (polyhandicap, autisme, psychose déficitaire…), vous aurez pour mission, en partenariat avec les professionnels de l'établissement, de contribuer à l'encadrement et aux développement d'activités de loisirs adaptées (sport, de plein air) et culturelles pour les personnes accueillies sur la structure.

Des activités de ce type sont déjà organisées sur le FAM. La présence du volontaire permettra d'en faire bénéficier un plus grand nombre de personnes. Par ailleurs, de nouvelles activités de loisir pourront être développées.
Quand ?
À partir du 10 décembre 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales du gard
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Caroline Poitevin
T : 04 66 05 05 80

Adresse

Chemin de Parignargues
30730 Montpezat

Site internet

Activités : L’Unapei 30 gère, dans le Gard, 24 établissements et services accompagnant près de 900 personnes en situation de handicap mental ou psychique.
Parmi ces établissements, le FAM « les Massagues » accueille des adultes qui nécessitent à la fois un hébergement adapté et un suivi médical et paramédical important du fait de leur grande dépendance.

Candidater