Solidarité

Développement des partenariats et accompagnement des personnes accueillies au FAM les Yverières sur des temps d'activités individuelles ou collectives

Où ?
Goudargues (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
La mission du volontaire permettra une individualisation des temps d'accompagnement sur l'extérieur ou sein même de l'établissement de personnes en situation de handicap mental, notamment :

- Accompagnement des résidents pour réaliser des activités créatives (arts plastiques, chants…).
- Avec l'aide de certains résidents et salariés, les volontaires pourront participer à la décoration des unités de vie, de certaines chambres, de certains espaces collectifs du FAM Les Yverières.
- Les volontaires travailleront en lien avec d'autres salariés sur des projets et la mise en place d'activités comme des goûters et repas à thèmes. Ils participeront à l'organisation de l'opération brioche et de la fête de Noël. Ils feront le lien avec d'autres établissements de l'Unapei30.
- Développement de nouveaux partenariats.

Cette mission permettra de proposer des sorties et activités en individuel ou en petits groupes à l'extérieur de l'établissement. Le volontaire permettra de développer des partenariats au niveau culturel et loisirs. La mission favorisera l'ouverture sur l'extérieur, l'intégration dans la vie du village, et permettra de proposer un espace culturel et des temps de loisirs, de bien être, aux personnes accueillies au Foyer.
Quand ?
À partir du 10 décembre 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales du gard
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Caroline Poitevin
T : 04 66 05 05 80

Adresse


30630 Goudargues

Site internet

Activités : L’Unapei 30 gère, dans le Gard, 24 établissements et services accompagnant près de 900 personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Parmi ces établissements, le Foyer d’Accueil Médicalisé « les Yverières » de Goudargues accueille 36 personnes présentant une situation complexe de handicap (psychoses déficitaires, autisme, polyhandicap...).

Candidater