Culture et loisirs

Développement des publics du festival Pariscience - Science & Télévision

Où ?
Paris 13 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
L’objectif est de développer les publics du festival Pariscience et de participer ainsi à la démocratisation de la culture scientifique via la projection de films et l’organisation de débats.

La·le volontaire participera, en collaboration avec l’équipe permanente à l’identification des associations, des médias et d’autres structures (scientifiques, audiovisuelles, culturelles, éducation populaire), à la sensibilisation aux questions scientifiques / audiovisuelles et à la médiation auprès du public avant et pendant le festival, à l’élaboration des outils et du plan de diffusion des supports de communication, à l’élaboration d’une étude à portée sociologique concernant les publics du festival et son compte-rendu.

Pour mieux appréhender les missions concernant le développement des publics, la·le volontaire devra également travailler aux côtés de la chargée de communication au suivi de la mise en place de la programmation : visionnage des films programmés (grand public et scolaire) et suivi de l’organisation du festival en amont.

Pour cette mission de service civique, n'envoyez ni CV, ni pièce jointe. Décrivez au maximum vos motivations.
Quand ?
À partir du 15 juillet 2020 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Marina Vasseur
T : 01 47 27 10 02

Adresse

204, rue du Château-des-rentiers
75013 Paris 13

Site internet

Activités : L'Association Science & Télévision (AST), créée en 2001, est un groupe de 100 producteurs indépendants,
actifs au sein de 50 sociétés de production. Ces sociétés produisent dans tous les genres (fiction cinéma et télévision, documentaire, magazine, reportage, animation) et développent une activité importante dans le film scientifique.

Elle est présidée par Fabrice Estève (YUZU Productions).

Sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du CNC et de la Procirep, l’AST développe de nombreuses actions afin de promouvoir la place des sciences à la télévision et de favoriser les co-productions internationales. Elle ambitionne de former une interface entre producteurs internationaux, institutions, chercheurs, réalisateurs, chaînes de télévision...

Elle organise des séances professionnelles : petits-déjeuners avec les chaînes françaises et internationales, études de cas de production, Master classes avec des chercheurs, rencontres des personnalités des médias, politiques, scientifiques, institutionnelles...
Elle participe activement aux rencontres internationales comme le Sunny Side of the Doc, le World Congress of Science and Factual Producers… et est à l’origine d’un réseau de producteurs internationaux.
Elle organise depuis 2005 le festival international du film scientifique, PARISCIENCE : projections de documentaires, docu-fictions, films d’animation, toujours suivies de débats avec des chercheurs, des réalisateurs et des producteurs, gratuit et à destination du grand public, d’un public professionnel et des scolaires.

Candidater