Culture et loisirs

Développer des actions favorisant l’accès de tous à la culture

Où ?
Saint-Jacques-de-la-Lande (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Le volontaire aura en charge des missions tournées vers la médiation culturelle et l'accompagnement des publics dans la découverte des arts de la parole, en lien avec le festival Mythos (24ème édition) et la saison 2019-20 du Théâtre L'Aire Libre. En complément du travail mené par l'équipe des relations aux publics de l'association, il accompagnera le développement de projets autour de l'accueil et la sensibilisation des publics pendant le festival ainsi qu'au théâtre, notamment du public jeune & des personnes en situation de handicap.

- Concevoir et animer des actions de sensibilisation
- Accueillir, sensibiliser et fédérer les publics (étudiants, scolaires, publics spécifiques…) dans le cadre de ces actions
- Participer à la vie du/des lieux de l'association
- Préparation de la saison 2020-2021
Quand ?
À partir du 27 janvier 2020 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cppc
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mathilde Dahyot
T : 02 99 30 70 70

Adresse

2 place Jules Vallès
35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

Activités : Le Centre de Production des Paroles Contemporaines, pôle des arts de la parole s’emploie à explorer les multiples facettes de la parole contemporaine à la croisée des chemins entre théâtre et chanson, poésie et récits de vie, documentaire et paroles débridées. Le Centre est doté d’un festival, Mythos, d’une saison théâtrale, le Théâtre L’Aire Libre, d'une salle de spectacle Le MeM et d’une cellule de production réunissant les moyens de la création et de la circulation des oeuvres.

Candidater