Environnement

developper l'économie circulaire, sensibiliser tous les publics aux gestes éco citoyens et solidaires

Où ?
Antignac (15 - Cantal - Auvergne)
Quoi ?
En relation avec son tuteur et salariés de la ressourcerie terre d'éco le/la volontaire développera des outils pour sensibiliser à la préservation de l'environnement et aux gestes éco-citoyens pour renforcer l'attitude citoyenne à l'égard de l'enjeu environnemental et améliorer la communication autour des actions menées dans ce domaine.
Le /la volontaire pourra coanimer des ateliers autour du réemploi et du recyclage ( gestes écocitoyens), participera à la vie de la ressourcerie du point de vue du réemploi des objets avec une réflexion sur le détournement artistique possible, sera force de propositions pour la valorisation des déchets.
La mission donne l'opportunité au volontaire de découvrir le fonctionnement d'une ressourcerie et de la philosophie qui entoure cette activité. L'activité est en lien avec les principes de lutte contre le gaspillage et la surconsommation.
De plus il sera mis en place les temps de formations obligatoires, que sont la formation civique et citoyenne (deux journées d'échanges sur l'organisation et les grand enjeux de la société), et le passage du PSC1 (prévention secours civique de niveau 1).
Quand ?
À partir du 2 novembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ressourcerie terre d'eco
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

jerome juillard
T : 06 64 02 81 95

Adresse

le bourg
15240 Antignac

Activités : Dans un monde où la sur-consommation devient le mot d'ordre, nous venons proposer une solution écologique et sociale, profitant à tous.
Le principe est bien entendu de donner une seconde vie à des objets qui auraient terminé en déchetterie mais également de créer du lien social et de sensibiliser le public à l'environnement et à la solidarité.
La ressourcerie Terre d'éco s'inscrit entièrement dans cette démarche en proposant, en plein milieu rural ce lieu d'économie ciculaire.

Candidater