Missions ouvertes aux mineurs.
Éducation pour tous

DEVOIRS FAITS

Où ?
Montauban (82 - Tarn-et-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
L’engagement des PEP Solidaires 82 repose sur des valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté. Fédération d'Education Populaire, ils agissent pour une société inclusive.

Le volontaire participera à développer et à promouvoir l’action DEVOIRS FAITS en accompagnement de la Directrice de l’association, des bénévoles et des salariés .
Le volontaire accompagnera les collégiens à acquérir une méthodologie de travail et à faire leurs devoirs, ou à approfondir des connaissances si nécessaire.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Adpep 46
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Valérie BAUDUIN - pepsolidaire82@gmail.com
T : 07 76 15 61 34

Adresse

Bureau des PEP Solidaires 82 180 Avenue Charles de Gaulle
82000 Montauban

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Les Pupilles de l’Enseignement Public œuvrent toujours autour des mêmes valeurs de solidarité et de laïcité qui reposent sur l’affirmation de l’égalité et de l’universalité des droits. Ce mouvement national (FGPEP) s’engage sur des domaines d’actions divers : classes découvertes, vacances et loisirs, handicap, scolarité, accompagnement social… Les actions des différentes associations départementales sont à l’image de leur territoire afin que chacune réponde aux besoins propres de ceux-ci.
Les PEP46 et la Ligue de l’Enseignement font parties d’un mouvement d’éducation populaire, elles portent des valeurs communes comme le vivre ensemble, le respect, la citoyenneté…
La mission est un peu particulière car elle est portée par les deux structures la mission sera donc partagée entre les PEP46 et la Ligue de l’Enseignement46.

Candidater