Éducation pour tous

EDUCATION NATIONALE-Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire à l'école maternelle DANIELLE CASANOVA à VALENTON

Où ?
Valenton (94 - Val-de-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
Les volontaires en service civique doivent être âgés de 18 ans au minimum, pour les missions proposées par l'éducation nationale.

Le volontaire pourra sous la responsabilité et sous la surveillance des enseignants , effectuer les actions suivantes:

Participer à des activités pédagogiques ( ateliers en classe de grande section, jardin pédagogique, bibliothèque, chorale...).
Il pourra aider à la préparation de l'organisation matérielle, à l'organisation de la récréation ( mise en place des jeux).
Il aidera à l'encadrement des sorties scolaire et à toutes manifestations pédagogiques( réunion, exposition...).

Le volontaire pourra sous la responsabilité de la directrice apporter son aide dans des taches administratives , comme l'aide aux accueils et aux sorties des élèves, répondre aux communications téléphoniques, appliquer les différentes consignes liées à la crise sanitaire et à la mise en place du plan vigipirate.
Il coopèrera pour trier et archiver les documents administratifs.
Quand ?
À partir du 20 septembre 2021 (10 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Dsden du val de marne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Luc VERRIER
T : 01 45 17 62 05

Adresse

3 place Paul Vaillant Couturier
94460 Valenton

Activités : La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Val-de-Marne (DSDEN) scolarise 260 652 élèves, dont 148 971 dans le 1er degré (écoles maternelles et élémentaires) et 111 681 dans le 2nd degré (collèges et lycées). Les élèves se répartissent dans 652 écoles, 130 collèges, 75 lycées.

Les volontaires en service civique sont accueillis par la DSDEN, et réalisent leurs missions dans le Val-de-Marne au plus près de leur domicile, dans les écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées, ou dans les services déconcentrés académiques (centres d'information et d'orientation, rectorat ou direction des services départementaux de l'éducation nationale).

Candidater