Missions ouvertes aux mineurs.
Éducation pour tous

Education pour tous

Où ?
Agnetz (60 - Oise - Picardie)
Quoi ?
En lien direct avec les équipes pédagogique le jeune en service civique apportera une aide au travail scolaire des élèves
Le volontaire va :
- Accompagner les élèves ayant des difficultés le soir après les cours et sur le temps de la pause déjeuner pour leurs permettre de reprendre confiance en eux.
- Accompagnement des élèves en situation de handicap.(Comme la dyslexie (dispositif ATLAS) ou la déficience intellectuelle (dispositif ULIS))
- Accompagnement des élèves dans l’élaboration des actions mises en place dans le cadre des thèmes.
- Apporter une aide méthodologique dans le travail des élèves qui fréquentent le CDI.

Il sera amené à travailler en lien avec les équipes pédagogiques et ainsi être un relais des enseignants facilitant ainsi le travail en petits groupes.
Quand ?
À partir du 23 novembre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ufcv hauts-de-france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Matthieu Dutemple
T : 03 22 33 69 69

Adresse

18 place de l'Hôtel de ville 60600 Clermont
60600 Agnetz

Activités : L’école Notre Dame de la Providence et le collège Sainte Jeanne d'Arc constituent un Ensemble Scolaire Catholique.

Il a pour vocation d’accueillir des filles et des garçons, de toutes origines sans distinction aucune, et pour ambition de les aider à grandir en humanité en ne réduisant pas chaque jeune à ses résultats scolaires aussi excellents soient-ils.

Nous nous efforçons de dispenser un enseignement de qualité où le goût de l'effort, le travail bien fait et le dépassement de soi sont mis en avant. Guidés par notre projet éducatif, nous attachons la plus grande importance à la relation avec les élèves et leurs familles.

Dans le respect des personnes, la Communauté Educative s'emploie quotidiennement à aider chaque jeune à valoriser ses talents, à construire son avenir et à porter un regard bienveillant sur l'autre.

Nous poursuivons donc avec plaisir, humilité et conviction notre route pour mener à bien notre mission, à la fois pédagogique, éducative, guidés par les valeurs de l'Evangile.

Candidater