Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Eduquer aux médias et aux nouveaux usages numériques

Où ?
L'Aigle (61 - Orne - Basse-Normandie)
Quoi ?
Avec le soutien de son tuteur, le volontaire en service civique aura pour mission d’aller vers les personnes isolées et particulièrement les ainés afin de créer du lien social par le biais de pratiques numériques et d’actions de prévention santé :
- Rendre visite aux personnes âgées isolées
-Favoriser les échanges entre générations pour qu’ils partagent leurs trucs et astuces (les sites utiles, les applications recommandées,)
- Les accompagner physiquement vers des activités proposées par AESIA
- Les accompagner dans l’apprentissage informatique pour favoriser le lien numérique avec leur famille
- Recréer du lien social entre eux et avec les structures (associations culturelles, sportives, sociales, services municipaux, CCAS…) en les informant et les encourageant à participer aux activités proposées.

Actions de prévention santé :
- En lien avec un professionnel, organiser et animer des actions de prévention santé
- Définir des thèmes prioritaires avec les ainés en fonction de leurs préoccupations et utiliser les tablettes de prêt du CLIC.
Quand ?
À partir du 1 mai 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale l'aigle-mortagne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

CORNU Geoffrey
T : 02 33 84 98 80

Adresse


61300 L'Aigle

Site internet

Activités : La Mission Locale de L'Aigle Mortagne au Perche est une association loi 1901 créée en 1991. Elle a pour but d'accueillir et d'informer tous les jeunes du bassin d'emploi L'Aigle - Mortagne au Perche âgés de 16 à 25 ans. Elle les accompagne dans leur parcours d'insertion professionnelle et sociale, que ce soit en matière d'emploi, de formation, de logement, de loisirs ou de conditions sociales en lien avec les partenaires.
Dans le cadre de l’intermédiation, la Mission Locale en partenariat avec le CIAS du Pays de L’Aigle propose la mission : Eduquer aux médias et aux nouveaux usages numériques.
AESIA est un satellite itinérant du Pôle Animation Sociale. Il a pour objectif d’aller à la rencontre des habitants de l’ensemble de la CDC, et notamment les plus éloignés de nos services. Ses principales missions seront de créer du lien social entre les habitants, de répondre à leurs besoins et attentes en termes de services et animations, et de construire avec eux, mais également les acteurs associatifs et les élus, les projets de demain.

Candidater