Sport

Encourager la pratique sportive à de nouveaux publics et favoriser la citoyenneté par le sport

Où ?
Fleurance (32 - Gers - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
La mission contribue à la mise en œuvre et au suivi du plan développement du club dans les rubriques "action public jeune" et "redynamisation du bénévolat". Ce plan ayant démarré en octobre 2015

Dans le cadre du plan de développement de la structure, visant à développer la pratique sportive en direction des publics jeunes en zone rurale et à impliquer la population autour de son action, le volontaire aura pour mission de venir en soutien aux administrateurs et aux éducateurs sur le volet "sport" dans les différentes actions du plan global de la structure.

1/dans le cadre de l'action "mise en place d'une école d'arbitrage" et de sensibilisation des pratiquants, des dirigeants et des tiers au notion de respect des règles, du fair-play, de respect de l'image de la structure; le volontaire va participer activement avec l'équipe à chaque réunion dédiée à la coordination de cette action de mise en place et à la diffusion interne des supports de communication sur le sujet

2/Dans le cadre de l'action "sport" développement de la pratique en zone rurale, le volontaire va devoir travailler sur la difficulté de faire du lien entre les différents territoires en se rendant avec les éducateurs dédiés sur les différents lieux de pratique que sont FLEURANCE/LECTOURE/LA SAUVETAT/PAUILHAC/MIRADOUX. L'idée pour cette action est d'apporter un plus aux équipes en place pendant toute la durée de sa mission et de venir ainsi renforcer sur le terrain la volonté forte des administrateurs de développer l'activité vers ce public sur un maillage très large.

3/Dans le cadre de l'action "bénévolat" la structure développe actuellement différentes actions qui ont pour but de sensibiliser les bénévoles existants à leur rôle éducatif, et aussi à leur rôle de lien social autour de la thématique du sport et en particulier du football. Le volontaire va permettre pendant cette période de lancement des actions d'apporter un plus aux équipes en fournissant une présence supplémentaire qui permettra au quotidien de faire prendre des meilleures habitudes aux bénévoles en termes de mise en place des actions. Par exemple il sera plus facile au démarrage de l'action "gouters équilibrés" à l'équipe de bénévoles de bien promouvoir et s'assurer que tous les enfants partent bien avec les gâteaux, les fruits, les compotes. Le volontaire sera aussi un fil conducteur, besoin éphémère de la structure lors des différentes actions.
Quand ?
À partir du 1 juin 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du gers
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Richard CAZENEUVE
T : 06 70 56 13 98

Adresse

Association Sportive Fleurance La Sauvetat - Avenue Pierre de Coubertin - Stade Marius Lacoste
32500 Fleurance

Site internet

Activités : L'Association Sportive Fleurance la Sauvetat a pour objet la pratique des activités physiques et sportives en général et celle du football en particulier.
Ses activités vont de l’initiation pour les plus jeunes, dans une démarche prioritairement éducative, à la performance, à travers les compétitions organisées par les fédérations auxquelles l’association est affiliée.

Candidater