Éducation pour tous

Faciliter l'accès aux outils numériques.

Où ?
Jarville-la-Malgrange (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Faciliter l’accès aux outils numériques :
- Expliquer et accompagner les salariés, bénévoles et usagers à l’usage des outils numériques afin de gagner en autonomie (tablettes, applications de visio, projet « @nnette la tablette », utilisation des réseaux sociaux, …),
- Participer à l’animation d’ateliers d’initiation, prise en main informatique,
- Participer à l’initiation de l’outil numérique au sein du projet réseau de voisineurs,
- Participer à la promotion du réseau à travers l’outil numérique (recueil de parole sous forme d’interview, co-construction du « Journal des Périscolaires » avec les associations organisatrices d’accueils périscolaires sur le département, co-organisation de défis trimestriels dans le cadre du journal).
Quand ?
À partir du 15 mars 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Familles rurales fédération départementale 54
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

DEFRANCE Elodie
T : 07 82 72 59 87

Adresse

12, rue de l'Abbé Devaux
54140 Jarville-la-Malgrange

Activités : De l'animation de village à la gestion de services à la population, les associations Familles Rurales œuvrent à la qualité de vie et au vivre ensemble sur nos territoires.

Depuis 70 ans, la fédération Familles Rurales de Meurthe-et-Moselle accompagne les 70 associations regroupant 4909 familles sur tout le département.

L’ensemble des projets répondent aux besoins des familles vivant en milieu rural et péri-urbain en s’attachant à prendre en compte l’ensemble des générations, de la petite enfance aux aînés. L’information, la prévention et l’éducation sont au cœur des projets.

La Fédération Départementale Familles Rurales de Meurthe-et-Moselle s’applique à être un acteur d’accompagnement et de soutien pour ses associations affiliées dans leur fonctionnement et dans leurs projets en adéquation avec les besoins des familles et des territoires.

Candidater