Solidarité

Faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés - Visites de convivialité

Où ?
Bastia (20/B - Haute-Corse - Corse)
Quoi ?
La Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse recherche des volontaires en Service Civique.
En lien avec son tuteur, le ou la volontaire civique sera amené/e à effectuer des visites de convivialité au domicile de personnes âgées socialement isolées.
Par ces visites, le ou la volontaire pourra les initier à l'utilisation d'outils numériques, leur apporter des journaux ou magazines et en lien avec les bibliothèques, les conseiller pour leurs lectures. Il ou elle pourra également les accompagner à l'extérieur afin de lutter avec eux contre leur isolement social ainsi que de les mettre en lien avec des ressources proches de leur environnement (CCAS, associations, etc...).
Le ou la volontaire sera particulièrement attentif/ve à l'écoute de ces personnes et à leurs attentes. Il ou elle sera susceptible d'apporter un appui sporadique au développement de projets qui émaneraient des personnes rencontrées et avec le soutien de la structure d'accueil.
La mission se déroulera au sein des quartiers prioritaires de la ville de Bastia (centre ancien et quartiers Sud).
Nous n'offrons pas d'hébergement.
Quand ?
À partir du 16 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de haute corse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Céline Bastelica
T : 04 95 36 17 62

Adresse

Maison des Associations-Rue San Angelo
20200 Bastia

Site internet

Activités : La Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse. Organisation d'éducation populaire et d'économie sociale, la Ligue de l‘Enseignement est une confédération associative dont le rayonnement s'étend à l'ensemble du territoire Français.

En Haute Corse, l'association est un acteur éducatif incontournable. Elle intervient dans les domaines de l'éducation, la formation, les loisirs éducatifs, le sport, la culture, la vie associative… De part son maillage très large du territoire, la Ligue de l’Enseignement assure une présence sur des espaces très hétérogènes, elle intervient sur des territoires urbains mais également sur des territoires ruraux.

En accord avec les valeurs qu'elle défend, l'association est également très présente dans les espaces dits sensibles ou prioritaires auprès des populations les plus fragilisées socialement, économiquement et culturellement.

Candidater