Solidarité

Favoriser l'accès à l'apprentissage de la musique des personnes en situation de handicap

Où ?
Audincourt (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Les missions seront les suivantes :


Réaliser les dossiers de présentation des activités musicales adaptées pour porter à la connaissance des organismes les possibilités offertes.

Poursuite et consolidation des actions de financement et partenariat « Musique et Handicap »

Développer des partenariats avec les structures d’accueil acteurs, afin de permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à l’enseignement de la musique


- Sensibiliser les professionnels de la culture et de l’enseignement musical aux conditions d’accueil de personnes en situation de handicap, afin de changer les regards portés sur ces personnes.




Les actions suivantes seront à réaliser:

- Dossier:

L’association possède des vidéos, des photos, et des documents sur ses activités mais il faut organiser cela à travers une visibilité WEB et à travers un dossier de présentation qu’il sera possible de produire aux organismes..

Des connaissances en Vidéo , graphisme et web sont recommandées pour cette mission.


Actions de financements et de sensibilisation:

Dans le cadre de son partenariat avec la ville d’Audincourt, l’association souhaite renforcer sa présence sur le site du Festival Rencontres et Racines en proposant un stand « Musique et Handicap » pour faire connaitre les possibilités dans ce domaine aux festivaliers.

Ce projet nécessitera de créer de nouveaux partenariats et d’organiser les animations lors des 3 jours du festival. Nous souhaitons que le futur Volontaire ait un rôle important (toujours assisté de nos membres) dans ce projet.

Des qualités d’organisation, d’autonomie, une bonne orthographe et la capacité à engager des contacts, faciliteront le déroulement de la mission.
Quand ?
À partir du 2 avril 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Association des eleves de zik and voice factory
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Antoine Rudi
T : 07 82 39 11 67

Adresse

81 rue de Belfort
25400 Audincourt

Activités : L'association des Élèves de Zik and Voice Factory (école de musique Audincourtoise) organise des concerts et des stages de musique dans le pays de Montbéliard.
Elle a également pour but de favoriser l’accès à la pratique de la musique aux personnes en situation de handicap.
Elle fait la promotion des musiques adaptées lors de festival comme Rencontres et Racines par exemple ou par le biais de projets au Moloco

Candidater