Solidarité

Favoriser l'accès à tous a la culture et aux pratiques artistiques a la maison départementale de l'enfance et de la famille

Où ?
Nevers (58 - Nièvre - Bourgogne)
Quoi ?
La mission vise à ouvrir les portes de certaines pratiques culturelles pour favoriser l'ouverture d'esprit et le mélange des cultures. Ainsi que l'accompagnement de l'équipe d'animation dans la mise en place d'activité et l'encadrement d'un groupe d'enfant sur les activités enfance. Un accompagnement a la scolarité.
Développer l’accès aux arts et à la culture, vecteur de participation et de citoyenneté le volontaire devra créer un lien de confiance avec les enfants, en étant à l'écoute des besoins et des attentes de ce public. Il proposera des activités innovantes avec le soutien de l'équipe d'animation.

Les missions du volontaire seront :

- de développer des activités artistiques en direction des publics enfances à travers plusieurs activités et sur différents temps selon le rythme de l'enfant.

- Les heures restantes seront consacrées à la préparation des ateliers et aux temps de régulation avec les équipes ainsi qu'au suivi avec le tuteur désigné par la MADEF .

Le projet propose des activités artistiques variées : danse, musique, théâtre et arts plastiques, accompagnement à la scolarité et sorties pédagogiques.

Les actions de ce projet se basent sur des notions de tolérance et de solidarité. Les enfants seront amenés à interagir entre eux mais aussi avec des personnes de différents milieux, qu'ils ne côtoient pas dans leurs univers quotidiens.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de nièvre
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

jessica NACCACHE
T : 03 86 71 03 19

Adresse

7 rue du Commandant Rivière/2 Rue Sainte-Hélène, 58000 Nevers
58000 Nevers

Activités : Fédération Départementale des Œuvres Laïques de la Nièvre/ Maison départementale de l'enfance et de la famille ( MADEF)

Candidater