Culture et loisirs

Favoriser le développement du pôle édition de l'ESAL - IMAGES NOUVELLES

Où ?
Épinal (88 - Vosges - Lorraine)
Quoi ?
L’école d’Épinal est porteuse d’une histoire qui s’est toujours située dans le champ de l’image narrative et de l’édition. Les pratiques d’expérimentation et de création se sont épanouies dans ces espaces particuliers qui se sont à la fois affermis et diversifiés au fil du temps. L’école utilise aujourd’hui toutes les ressources des arts contemporains avec l’extraordinaire diversité de leurs modes d’expression pour poursuivre cette tradition.

Aujourd'hui, IMAGES NOUVELLES, l'association de l'École Supérieure d'Arts de Lorraine, recrute pour la rentrée prochaine un.e volontaire en service civique. Ses missions seront les suivantes :

- Contribuer à l’animation du pôle Editions en lien avec l’association La Nef des Fous pour la fabrication des images, notamment en sérigraphie et risographie et la diffusion des imprimées pendant les salons et les festivals. Les volontaires aideront lors de ces activités et pourront y apporter une nouvelle dynamique en proposant de nouvelles approches.

- Faire connaître l’association par la sensibilisation auprès du grand public : programme de rencontres, interventions (notamment en collège et lycée) et visites, évènements favorisant la rencontre et le partage de compétence, etc.

- Réaliser, valoriser et accompagner les témoignages, les créations des étudiants (format libre : vidéo, article de blog, etc.) auprès du grand public.

- Faciliter le parcours des réseaux établis par La Nef des Fous : sensibiliser à l’entreprenariat, mobiliser des mentors, présenter des porteurs de projets lors des portes ouvertes, des salons et manifestations partenaires.

Et pleins d’autres activités en fonction de vos envies !
Le permis B est nécessaire pour cette mission et tous les déplacements qu'elle implique.

Si cette mission vous intéresse, n'hésitez pas à postuler en précisant bien quelle est votre MOTIVATION !
Connaissez-vous l'ESAL et ses différentes activités ?
Pour quelle(s) raison(s) cette annonce vous inspire t-elle ?
Quelles sont vos passions et vos centres d'intérêt, comment sont-ils en lien avec cette mission ?
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des vosges
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Flavie Lagarde
T : 03 54 68 09 03

Adresse

15 rue des Jardiniers
88000 Épinal

Activités : La Ligue de l’Enseignement – Fédération des Œuvres Laïques des Vosges -, principale fédération d’éducation populaire du département, fédère des associations locales auxquelles elle apporte soutien, conseil dans l’organisation des activités, dans la constitution de projets et dans l’aide pour la recherche de subventionnement. Elle développe toutes les initiatives collectives et associatives favorisant l’épanouissement le plus large des personnes par un égal accès de tous à l’éducation, à la formation, à la vie professionnelle, à la culture, à la communication, au sport, aux vacances et aux loisirs (diffusion de spectacles, organisation de séjours de vacances, activités sportives, centres de loisirs, formation BAFA et BAFD, classes de découverte, restauration scolaire, échanges européens,…)Plus généralement, elle participe chaque jour à l’éducation pour tous.

Candidater