Sport

Favoriser les pratiques multi-activités physiques et sportives.

Où ?
Alfortville (94 - Val-de-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
L’objet de la mission est de favoriser les pratiques multi-activités physiques et sportives. En effet, les comités USEP et UFOLEP agissent au quotidien afin de promouvoir le sport comme vecteur de santé, de cohésion et insertion sociale.
Le/la volontaire aura donc pour mission de contribuer à valoriser les pratiques multi-activités, en participant à des événement sportifs originaux mobilisant différents publics (enfants, jeunes, adultes, familles).

Accompagné-e par un tuteur de l'USEP/UFOLEP le/la volontaire exercera les tâches suivantes :

- Accompagner les animateurs sportifs sur les ateliers : participer à créer un cadre de pratique convivial et favoriser les échanges entre les participants
- Accompagner l'équipe dans la préparation logistique, administrative et pédagogique des temps sportifs
- Soutenir le développement de la communication autour des événements sportifs
- Aider à la gestion du matériel sportif mis à disposition

Attention beaucoup de déplacements sont à prévoir, dans la Val-de-Marne et parfois la Seine et Marne pour cette mission.

Si cette offre vous intéresse, merci de nous écrire en détaillant votre motivation pour cette mission (pourquoi vous voulez faire une mission de service civique, qu'est ce qui vous donne envie dans cette mission, qu'est-ce qui vous intéresse...)
Quand ?
À partir du 15 avril 2019 (8 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du val-de-marne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Claire DE SOUSA REIS
T : 01 43 53 80 38

Adresse

88 rue Marcel Bourdarias, CS 70013
94142 Alfortville

Activités : La Ligue de l'enseignement est avant tout un collectif d'associations qui œuvrent sur un même territoire. La ligue de l'enseignement apporte son soutien aux associations par des formations, de l'information, du conseil en gestion, des moyens logistiques et par des propositions de projets.

La mission se déroulera au sein des secteurs sportifs de la Ligue de l’enseignement : l’USEP (fédération sportive scolaire d’enfants) et l'UFOLEP (L’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique).

Candidater