Solidarité

Gestionnaire du point d'accueil numérique (PAN) de la préfecture de l'Ardèche

Où ?
Privas (07 - Ardèche - Rhône-Alpes)
Quoi ?
1) Accueillir, accompagner, orienter les usagers afin de faciliter leurs démarches à l'accueil de la préfecture.
Le volontaire du service civique s'assurera, par exemple, de la bonne orientation des personnes pour leur éviter des temps d'attente inutile, effectuera une prise en charge particulière des personnes âgées, en situation de handicap, des femmes enceintes, des personnes avec enfants ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue, et contribuera à créer une ambiance rassurante.

2) Aider à la simplification des démarches.
Lorsque celles-ci peuvent être faites sur le point informatique mis à disposition du public, le volontaire pourra orienter et aider les personnes ayant des difficultés avec l'informatique.
Le volontaire pourra également être associé à l'élaboration d'un projet pour améliorer l'accueil des usagers et faire des propositions.
Il pourra aider à l'amélioration de la signalétique et des documents d'information, sur la base de sa connaissance des besoins du public.
Quand ?
À partir du 7 février 2021 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Préfecture de l'ardèche
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean-Pierre DUBREUIL
T : 06 42 84 04 69

Adresse

rue Pierre FILLIAT
07000 Privas

Activités : Le volontaire travaillera à la préfecture de l'Ardèche (07), à Privas, qui assure les missions traditionnelles des préfectures touchant à la permanence de l’État, à la garantie des libertés publiques et au contrôle de légalité ainsi qu'au suivi des politiques interministérielles.

Candidater