Solidarité

Informer et sensibiliser au commerce équitable et à l'ESS

Où ?
Paris 09 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Sous la responsabilité des salariés du centre de ressource du commerce équitable, le volontaire sera amené à:
-Informer et sensibiliser sur le commerce équitable et l'ESS différents publics,
-Contribuer à la coordination de la présence du CDTM-Centre de ressource sur le commerce équitable à des événements de sensibilisation et mobilisation du public (alimenTerre, festisol, mois de l'ESS, quizaine du commerce équitable,...)
-Participer à l'identification des lieux d'interventions et des partenariats pour sensibiliser au commerce équitable,
-Faire connaitre le CDTM-Centre de ressource sur le commerce équitable et animer son espace pédagogique et y accueillir le public,
-Participer à la Conception de supports d'animation.

Le volontaire travaillera en relation étroite avec des salariés, des bénévoles et d'autres Volontaires d'Artisans du Monde Paris, de la fédération Artisans du Monde (dont le CDTM est membre), de l'association SOL(agro-écologie).

Le volontaire fera également partie de l'ESS'team, une équipe de 20 volontaires en service civique qui a pour mission de sensibiliser les jeunes à une économie plus humaine, à l'économie sociale et solidaire.
Il suivra une formation d'une semaine pour l'aider à la réalisation de sa mission et bénéficiera également d'une formation continue tout au long de la mission.
Vidéo du projet: https://www.facebook.com/jeunesambassadeursess/videos/2093223294294289/
Quand ?
À partir du 17 septembre 2018 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia projets
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Hena JAVAID
T : 01 45 23 91 78

Adresse

20 rue de Rochechouart
75009 Paris 09

Activités : Devenir volontaire à Concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en France avec son siège à paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. L'association propose différents types d'engagements volontaires en France et auprès de ses partenaires à l'étranger.

Le CDTM, est un centre de ressources spécialisées sur le commerce équitable et le tourisme solidaire. Les principaux axes d'activités du CDTM: une veille permanente sur internet pour repérer et archiver les documents sur le commerce équitable; élaboration d'un catalogue bibliographique; diffusion de ces références par courrier électronique, facebook et ou sur notre site internet. un deuxième axe de travail est la participation du CDTM aux manifestations, salons, événements, qui permet de toucher un public large.

Candidater