Solidarité

Insertion scolaire & Activités éco-responsables, en binôme - Caritas France à Mayotte

Où ?
Mamoudzou (976 - Mayotte - Mayotte)
Quoi ?
Vivre une expérience de solidarité comme une véritable aventure humaine au bénéfice de tous ? C'est possible :-)

Au sein de la délégation de Caritas France à Mayotte, tu mettras tes forces dans l'accompagnement de personnes en situation de pauvreté. Par l'accès aux droits, à l'éducation et à une vie digne, tu développeras des actions de coopération locale nécessaires à un bienveillant vivre-ensemble sur l'île.

Une mission auprès des enfants et des jeunes, en binôme mixte (mahorais.e / métropolitain.e).

En tant que membre de l'équipe du centre d'alphabétisation, tu prendras en charge l'accompagnement pédagogique d'une classe d'enfants. Tu les aideras à progresser. Tu suivras leurs dossiers administratifs en vue de leur bonne insertion en milieu scolaire.

Avec tous les jeunes du centre, tu imagineras et tu construiras des activités éducatives éco-responsables multiformes : sensibilisation écologique, projets de développement personnel, sorties et mobilisations décarbonées. Et de manière générale, tu participeras activement à la vie du centre, aux animations et aux activités inclusives de la délégation.

À la découverte des réalités de notre île, ton binôme mahorais.e ou métropolitain.e t'épaulera pour découvrir, vivre et comprendre une société différente de la tienne...

Être créatifs ensemble, faire chacun à sa mesure, progresser pour vivre mieux : viens partager l'essentiel !
Quand ?
À partir du 18 octobre 2021 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Secours catholique 976
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Baptiste FILLOUX
T : 0639 09 48 47

Adresse

7 bis rue de l'hôpital - BP 1007
97600 Mamoudzou

Activités : Le Secours Catholique - Caritas France est une association nationale organisée en délégations départementales et membre du réseau de solidarité mondial Caritas Internationalis. Sa mission est de contribuer à la construction d'une société plus juste et plus fraternelle. A cet effet, elle s'engage auprès des personnes en précarité, avec lesquelles elle entend s'associer pour modifier profondément la société.

Candidater