Environnement

Les Léopards du tri - sensibilisation aux déchets recyclables et aux médicaments non utilisés

Où ?
Deauville (14 - Calvados - Basse-Normandie)
Quoi ?
Mission 1 : Les volontaires en service civique iront à la rencontre des habitants du territoire de la collectivité. Ils les sensibiliseront au tri et au recyclage des déchets recyclables, ils les motiveront à trier ou à améliorer leur pratique.

ET ;
Mission 2 : Les volontaires sensibiliseront les citoyens sur la séparation des emballages en carton et notices en papier pour être recyclés avant de déposer dans une pharmacie les Médicaments Non Utilisés (MNU). Ils les sensibiliseront sur l’importance du bon geste de tri de ces déchets pour éviter les risques sanitaires et environnementaux.

EN SAVOIR PLUS :
Les volontaires exerceront leurs missions en binôme. Ils seront amenés à rencontrer les différentes équipes et experts pour œuvrer ensemble au tri et au recyclage de ces déchets.
Ils suivront des formations, notamment en communication pour apprendre à se présenter, à amener quelqu’un à s’engager, mais également en méthodologie d’entretien et de tri.
Ils devront aussi participer à deux formations obligatoires : PSC1 et formation civique et citoyenne.
Ils participeront, tout au long du projet, à des temps forts organisés par la Région Normandie.
Aucune compétence, aucun diplôme particulier ne sont exigés.
Ils seront encadrés par un tuteur ou une tutrice de la collectivité d'accueil afin de mener à bien leurs missions et leur projet d’avenir.
Cette mission est de 24h par semaine sur 6 mois. Ils pourront éventuellement intervenir en soirée et le week-end, si nécessaire.
Quand ?
À partir du 14 septembre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Communauté de communes coeur côte fleurie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mael Baleine
T : 02 31 88 49 99

Adresse

12 rue Robert Fossorier
14800 Deauville

Activités : Créé en 1974 par Michel d’Ornano, le district de Trouville-Deauville et du canton s’est transformé le 1er janvier 2002 en une communauté de communes dénommée « Cœur Côte Fleurie ». D’une superficie de 12 000 ha, la population de l’intercommunalité passe de 20 000 à 120 000 habitants pendant la période estivale.

Candidater