Solidarité

Lutter contre la fracture numérique.

Où ?
Besançon (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Cette mission consistera à rendre la pratique du numérique accessible à tous, valoriser l'image de la Mission Locale au sein du réseau interne et externe. Les volontaires seront des créateurs de liens entre les usagers, les membres du Conseil d’Administration et les partenaires.
Cette mission a pour objectifs d'être force de proposition en vue d’améliorer les services rendus aux usagers et la communication passée auprès des partenaires.

Les volontaires seront chargés de :
- aller à la rencontre des jeunes pour ouvrir le dialogue (temps d'attente des entretiens, ateliers, lieux de vue du territoire ...)
- être à l'écoute de leurs attentes et ainsi faire le lien avec les professionnels de la Mission Locale
- favoriser l'expression de la parole des jeunes au sujet des services qu'ils utilisent au sein de la Mission Locale et concernant les thèmes qui les intéressent
- contribuer à au développement du site internet grâce aux propositions recueillies auprès de jeunes
- mieux faire connaitre l’offre de service de la Mission Locale
- aider le public dans l’utilisation des outils numériques
- favoriser les échanges entre jeunes pour qu’ils partagent leurs trucs et astuces
- rassurer, être à l’écoute et prendre le temps et accompagner les usagers dans l’appropriation de ce nouvel outil numérique pour les démarches quotidiennes.

Créativité, curiosité, bonne communication, écoute, travail en équipe et bonne connaissance des outils numériques (aptitudes pour le tournage et le montage vidéo appréciées).
Vous aimez relever de nouveaux challenges et les concrétiser, vous souhaitez allier travail en équipe et en autonomie, phase de réflexion et de mise en application sur le terrain. Rejoignez-nous !
Quand ?
À partir du 2 avril 2019 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale du bassin d'emploi de besançon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Thierry GRANDMOTTET
T : 03 81 85 85 85

Adresse

10 C rue Midol
25000 Besançon

Activités : La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon accueille, informe, oriente et accompagne les jeunes âgés de 16 à 25 ans non scolarisés en construisant avec eux leur parcours personnalisé vers l’emploi avec la mobilisation des entreprises et des partenaires locaux.
Elle apporte un appui aux jeunes dans leur recherche d’emploi grâce à un repérage des entreprises qui recrutent sur le bassin, afin de leur assurer une première expérience professionnelle. Les conseillers appuient les jeunes dans la rédaction de leur CV et lettres de motivation, leur donnent des conseils pour leurs entretiens d’embauche afin de postuler à une offre d’emploi (contrats longs, courts, services civiques,…) et dans leurs démarches d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits, à la citoyenneté ou à la mobilité.

Candidater