Solidarité

Lutter contre l’isolement et les discriminations envers les personnes en situation de fragilité, d’isolement ou de handicap

Où ?
Rennes (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
La mission reste à redéfinir avec le/la volontaire (L'escale est preneuse d'une personne étant force de proposition), cependant il est identifié des axes principaux à développer :
- Répertorier les envies des personnes et initier des passerelles à moyen/long terme vers des structures de l'extérieur (abonnement FC Rennes, club théâtre, etc...)
- Initier et faire vivre une cohésion collective et une convivialité à l'escale, avec les patients
- Impulser/co-animer des ateliers thérapeutiques pour les patients, avec l'appui des professionnels permanents
Quand ?
À partir du 1 septembre 2019 (12 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Breizh insertion sport
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Léonard LAURENT-CASTAN
T : 06 38 28 07 13

Adresse

13b avenue de cucillé
35000 Rennes

Activités : Breizh Insertion Sport est une association qui favorise l'inclusion des publics fragilisés en utilisant le support sportif ou culturel. Elle fait également de l'intermédiation pour le dispositif service civique.
L'association est mandaté par les services de l'état pour favoriser l'accès de missions auprès de structures du social ou d'animation sportive et socio-culturelle.

Cette mission de service civique sera effectuée auprès du Centre de Soin de Suite et de Réadaptation L'Escale. Cet établissement de santé est un second recours pour des personnes ayant des comportements addictes (alcoolémie, toxicomanie...), volontaires pour être dans une prise en charge médicale et sociale par une équipe composée de médecins/infirmiers/psychologues/assistants sociaux. Ces personnes viennent consolider leur abstinence ou à l'inverse la réduction des risques qu'elles encourent. C'est une structure permettant une réadaptation à la vie sociale

Candidater