Éducation pour tous

MATERNELLE PAUL VAILLANT COUTUTIER-SAINTE -GENEVIEVE- DES- BOIS- Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire.

Où ?
Sainte-Geneviève-des-Bois (91 - Essonne - Île-de-France)
Quoi ?
Si vous souhaitez postuler, merci de contacter directement : IEN SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS AU 01 30 83 50 41

Dans le cadre des missions dans les écoles maternelles ou élémentaires, le volontaire pourra être amené à :
- Assister un enseignant en classe, en prenant par exemple en charge un petit groupe d’élèves.
- Aider un élève en difficulté ou en situation de handicap, en aidant à leur accueil, en reformulant des consignes ou à la préparation matérielle, en relation avec l’enseignant.
- Apportant une aide au fonctionnement général de l’école : gestion de la bibliothèque, aide aux directeurs, animation d’ateliers en récréation…
Quand ?
À partir du 1 décembre 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Académie de versailles
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

IEN SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS
T : 01 30 83 50 41

Adresse

125 AVENUE PAUL VAILLANT COUTURIER
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Activités : L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
L’un des axes de l’action académique consiste à améliorer la connaissance et la prise en charge de cette diversité, avec l’ambition d’accompagner chaque établissement de façon plus précise et plus soutenue.
C’est dire à la fois la responsabilité particulière qui incombe à l’académie de Versailles dans la réalisation des objectifs assignés au service public d’éducation et l’ampleur des défis auxquels elle est confrontée.

Candidater