Culture et loisirs

Médiateur : Développer les actions à la rencontre des publics, pour valoriser le patrimoine communal et rendre a culture accessible à tous

Où ?
31 - Haute-Garonne (Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Participer au développement des actions de médiation sur le patrimoine communal, accueillir de façon bienveillante tous les publics, participer à la conquête de publics éloignés, empêchés, faire le lien et faciliter les rencontres entre la population, les bénévoles, les salariés chargés des projets, les partenaires et les artistes.
favoriser l’accès à la culture pour tous en initiant la venue d'exposition sur des lieux non culturels , afin de capter des personnes en situation d'isolement.
Participer à éduquer à des modes de consommation culturelle alternatifs, non consuméristes, favoriser l'émergence et les pratiques de la "culture libre"
Quand ?
À partir du 20 juin 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Commune de martres tolosane
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Isabelle LAYBAX
T : 05 61 87 64 93

Adresse

12 rue de Magdeleine
31220

Activités : créé à l'initiative de la commune de Martres-Tolosane et ouvert depuis 2015, le Grand Presbytère invite à établir une relation privilégié à l'art contemporain. Bâtiment communal, il est situé au coeur de la Bastide. Le Grand Presbytère a pour mission d'enrichir le patrimoine historique et culturel de la cité.Son emplacement côtoie les antiques sarcophages gisant en l'église, et magnifie une terre dont est issue la faïence qui a contribué à la renommée de Martres-Tolosane. Le Grand Presbytère est l'expression du droit de tout un chacun au beau sur un territoire rural.

Candidater