Sport

Mise en place et réalisation d'actions de découverte de l'aviron et de ses valeurs pour un public scolaire

Où ?
Meyzieu (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
La mission consiste à mener des actions vers un public scolaire afin de leur faire découvrir l'aviron et les nombreuses valeurs qui entourent ce sport.
Dans un premier temps, le volontaire devra planifier et organiser des interventions dans les écoles élémentaires de Meyzieu et des communes environnantes.
Puis il interviendra dans les écoles accompagnées d'un ou deux entraîneurs professionnels de l'association, pour une première approche de l'aviron pour les jeunes écoliers.
Dans un second temps, des journées seront organisées au club d'aviron afin que les scolaires puissent découvrir l'aviron sur l'eau. Le volontaire sera en charge de planifier ses journées (notamment en communiquant avec les écoles participant au dispositif) et de les organiser en élaborant le programme de la journée, en définissant et en vérifiant le matériel utilisé et toute la logistique associée. Lors de la venue des écoles, il s'assurera du bon déroulement de la journée et accompagnera les entraineurs professionnels et les bénévoles dans l'encadrement des scolaires. Il réalisera un suivi de ces journées et proposera des améliorations du dispositif.
De plus, tout au long de sa mission, il accompagnera toutes les actions ponctuelles concernant un public jeune (journées portes-ouvertes de l'association, stages pour les jeunes, programme spécifique proposé par les collectivités locales) et ceci sous la direction des entraineurs professionnels et des bénévoles de l'association.
Quand ?
À partir du 14 mars 2021 (12 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Aviron majolan
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Cécile Bécarie
T : 06 64 45 21 63

Adresse

Base nautique Marcel Gourjux, 117 avenue du carreau
69330 Meyzieu

Activités : L'Aviron Majolan propose la pratique de l'aviron sur le plan d'eau du Grand-Large à Meyzieu.
Aujourd’hui, c’est un effectif moyen annuel de 200 adhérents, un parc à bateaux de plus de 120 coulisses, une section compétition et une section loisir. De plus, de nombreuses actions de découvertes de l'aviron sont organisées tout au long de l'année pour différents publics (scolaires, populations éloignées des pratiques sportives, personnes en situation de handicap, aviron-santé, etc.)

Candidater