Culture et loisirs

Mission Arts Vivants : sensibiliser la population à l'accueil d'un projet artistique, accueillir et coordonner les bénévoles

Où ?
Bordeaux (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Vous participerez en soutien des équipes de médiation et de communication, et en lien avec le tissu local et associatif aux actions de médiation, contribuant à rendre le projet accessible à tous en accompagnant les publics à s'approprier le projet.
Vous participerez à la sensibilisation en amont des habitants des territoires concernés à l’implantation des spectacles programmés.
Vous contribuerez également au bon accueil des bénévoles en les sensibilisant aux actions menées par l'association, en les renseignant sur les missions qu'ils peuvent remplir, et en participant à leur accueil.
Vous participerez à l’accueil du public lors des représentations et des temps de convivialité organisés en parallèle des spectacles.
Vous apporterez votre concours à la diffusion de la programmation en renseignant et informant le public, et en aidant à la diffusion des supports de communication.
Vous participerez aux réunions du groupes des médiateurs, et à la mise en œuvre des projets imaginés par le groupe pour sensibiliser le groupe à l’échelle métropolitaine.


• Réunion d’information
• Prise de contact sur le terrain
• Suivi des actions de médiation
• Préparation de support de sensibilisation
• Recherche de bénévoles, participants, hébergeants
• Aide à la diffusion de supports de communication
• Participation à la coordination des bénévoles, et de leur emploi du temps
• Suivi des outils de travail
• Accueil physique des bénévoles
• Accueil logistique des bénévoles
• Accueil, information des publics
Quand ?
À partir du 3 mai 2021 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Festival des arts de bordeaux
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

contact non renseigné

Adresse

9 rue Caperans
33300 Bordeaux

Activités : Créé en 2016, le FAB est un festival pluridisciplinaire défendant les écritures contemporaines sous toutes leurs formes d’expression - performance, danse, théâtre, musique, arts visuels, faisant la part belle aux démarches hybrides et inclassables. Condensé d’actualité artistique, il investit pendant trois semaines autant les salles que l’espace public de Bordeaux et sa Métropole, présentant premières françaises, créations, commandes in situ et inédits en tout genre. Manifestation collaborative par essence, il est porté par l’association Festival des Arts de Bordeaux et la scène nationale Carré-Colonnes et co-organisé avec une trentaine de partenaires de la toute la Métropole. Sa 6ème édition aura lieu du 1er au 16 octobre 2021.

Candidater