Solidarité

Participation à un projet de sensibilisation aux Objectifs de développement durable

Où ?
Annemasse (74 - Haute-Savoie - Rhône-Alpes)
Quoi ?
WECF France développe un projet financé par l'European Environmental Bureau (EEB) qui vise à sensibiliser les acteurs institutionnels et la société civile aux Objectifs de développement durable, et à faciliter leur appropriation. Cet objectif se décline en plusieurs volets d'action: actions de communication (relais des campagnes de communication de EEB), actions de plaidoyer et de mise en réseau, actions locales de soutien aux ODD, notamment sur Annemasse et son agglomération. WECF France recherche un volontaire en Service civique pour accompagner la chargée de projet et la chargée de communication sur les différentes activités du projet: participation aux activités de communication (relais d'outils de communication, relais des campagnes ODD/actuellement ODD2- "Faim zéro", etc.), soutien à l'organisation de temps forts sur les ODD, soutien à l'organisation des temps de sensibilisation/information (webinaires notamment).
Il participera aux temps de réunions avec les partenaires en fonction des besoins de la mission. Il sera soutenu et accompagné tout au long de sa mission par la chargée de projets, la chargée de communication et par la directrice de la structure.
Afin d'intégrer au mieux l'équipe de travail de l'association, le volontaire sera amené à participer à d'autres missions de l'association en fonction des besoins et de ses motivations.
Quand ?
À partir du 11 avril 2019 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Women engage for a common future
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Malika Berkaine

Adresse

Cité de la Solidarité - 13, avenue Emile Zola
74100 Annemasse

Site internet

Activités : WECF (Women Engage for a Common Future) est un réseau international d’environ 150 organisations féminines et environnementales qui met en œuvre des projets à l’échelle locale et plaide au niveau mondial afin de construire avec les femmes un monde sain, durable et équitable.
Les actions de WECF France s’articulent autour de trois thématiques interdépendantes : l'économie circulaire, la mise en œuvre des objectifs du développement durable et la santé environnementale, l'égalité femmes - hommes étant transversale à l'ensemble des thématiques.

Candidater