Éducation pour tous

Participe à la réalisation des camps d'été et camps d'automne en faveur des jeunes !

Où ?
92 - Hauts-de-Seine (Île-de-France)
Quoi ?
Vous serez accueilli(e) dans les locaux du secrétariat de l'association à Clichy. La mission aura lieu en lien avec Leigh GAIR, salariée permanente de l'association et un(e) autre volontaire en service civique, dans une ambiance sérieuse et conviviale.

La mission consistera notamment à :

- participer à l'organisation des évènements (mini-camps, forums...) conduits par le territoire Nord ;
- soutenir l'organisation du camp d'été territorial ( groupes de Lille, Paris et Vosges ) pour l'ensemble des tranches d'âge
- soutenir l'organisation du camp d'automne national (octobre 2018) ;
- contribuer au développement national et territorial de l'association, par des actions de structuration, de visibilité, de communication...
- contribuer au développement du programme pédagogique.

La mission s'adresse à toi si tu es intéressé(e) par l'environnement, l'éducation, et que tu aimes travailler en équipe, sans avoir peur de travailler sur un ordinateur et de participer à des réunions à distance. Un bon équilibre entre rigueur et créativité est de mise : la variété des situations du quotidien nous demande d'assurer nos missions sérieusement, avec régularité et ponctualité, mais aussi de pouvoir faire preuve de fun, d'imagination dans ce que nous réalisons, et d'accueillir avec humanité les besoins des bénévoles. C'est une mission assez "complète" !

Avant de candidater il est indispensable que tu étudies notre site internet pour mieux nous connaître avant de rédiger ta lettre de motivation.

A bientôt !
Quand ?
À partir du 7 mai 2018 (6 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Éclaireuses éclaireurs de la nature
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Leigh GAIR
T : 06 11 54 69 82

Adresse

15 rue Klock
92110

Site internet

Activités : Les « Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature » sont une association loi 1901 à but non lucratif, agréée au titre national de la jeunesse et de l'éducation populaire (agrément JEP) et membre de la Fédération du Scoutisme français.

Le mouvement développe un programme pédagogique à l'attention des enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans, basé sur la rencontre entre la méthode actuelle du scoutisme et l'éducation à l'écologie. Premier mouvement de scoutisme français pour une éducation à la Pleine Conscience, pleinement ouvert à tous, sans distinction d’origine ou de croyance, le mouvement des Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature est en plein développement.

Son projet éducatif répond au besoin pour la jeunesse d’une éducation globale, de sagesse et de non-violence, amenant chaque jeune à s’épanouir et à devenir un adulte responsable au sein de la société. La pédagogie met l’accent sur l’apprentissage du respect de soi-même, de l'autre et de l’environnement.

Candidater