Santé

Participer à des actions de prévention santé auprès des jeunes

Où ?
Mandeure (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
- Relayer les campagnes nationales et régionales de prévention de la santé et d'accès aux soins auprès du public jeune.

- Animer les espaces de documentation dédiés à la santé au sein de la MFR.

- Développer le lien avec les acteurs de la santé, dans une volonté de soutien et de relais de leurs actions.

- Promouvoir les questions de santé et informer sur les conduites à risque par des actions de sensibilisation au sein de la MFR et à l'extérieur (Missions Locales, MRJC, Communes, Familles rurales, etc.)

- Mener des actions de sensibilisation lors d'événements réunissant des jeunes (rencontres sportives ou culturelles) ou participer à ces actions de sensibilisation.
Quand ?
À partir du 15 octobre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison familliale rurale du pays de montbéliard
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne-Claire PATOIS
T : 03 81 30 01 02

Adresse

BP 17, 18, rue du pont
25350 Mandeure

Activités : Le volontaire sera mis à disposition de la Maison Familiale Rurale (MFR) du Pays de Montbéliard par le Centre régional information jeunesse (CRIJ) de Franche-Comté.

Le CRIJ est membre du réseau national Information Jeunesse.
Le réseau Information Jeunesse accueille tous les jeunes pour les informer et leur offrir des services pratiques et adaptés à leurs besoins en constante évolution : sur les études, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, les aides aux projets, la prévention, l’engagement, le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, les sports … Il contribue ainsi à l’autonomie et à la citoyenneté des jeunes.

Fédérés au sein de l’UNIJ (Union Nationale de l’Information Jeunesse) et coordonnées sur le plan national par le CIDJ (Centre d’Information Documentation Jeunesse), les 1500 structures de proximité du réseau sont réparties sur tout le territoire français, en milieu rural et urbain (CRIJ, CIJ, BIJ ou PIJ). Elles proposent au quotidien, en étroite relation avec les partenaires locaux, des réponses adaptées et personnalisées aux questions des jeunes.

Candidater