Environnement

Participer à la mise en place d'activités de sensibilisation à l'environnement.

Où ?
Ornolac-Ussat-les-Bains (09 - Ariège - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Activité 1: Appui aux activités d'animation relatives à l'environnement et à la citoyenneté

L'association KPsens a proposé des animations et un appui à la mise en place d'activités en matière d'éducation relative à l'environnement et à la citoyenneté à destination du public jeunesse au point soleil. Aujourd'hui l'association souhaite de nouveau proposer de nouvelles pistes d'animation à destination d'un public jeunesse et aussi adulte.
Le volontaire aidera à l'organisation, la mise en place et l'animation de nouvelles activités qui ont pour objectif l'apprentissage des solutions viables et durables pour notre société, dans le but de contribuer à notre échelle, à la construction d'une société solidaire, respectueuse de son environnement et des personnes qui la composent.

Activité 2 : Appui à la mise ne place et animation du groupe Permaculture

Depuis l'ouverture du point soleil, (mai 2017) nous nous évertuons à mettre en place une démarche en permaculture (organisation de cours, ateliers, mise en place d'une commission permaculture, etc.). Le service civique sera en appuis du groupe Permaculture du lieu, animation du groupe, proposition d'activités, suivi des activités... Le volontaire aura un rôle sur sur tout ce qui concerne l’extérieur du lieu tant dans sa conception que dans son entretien.
Quand ?
À partir du 2 juillet 2018 (12 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Kpsens
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Charlotte Maurier
T : 05 32 42 95 72

Adresse

2 Chemin du Col d'Ussat
09400 Ornolac-Ussat-les-Bains

Site internet

Activités : Notre lieu est au cœur des montagnes ariégeoises entouré d'une nature remarquable (site natura 2000).
L'association Kpsens sur le lieu Point Soleil s'inscrit dans le champ de la transition économique, sociale, environnementale et culturelle. Le lieu se définit comme un espace de vie, de rencontre et de partage sur les interactions entre l'homme, la nature et le collectif. C'est un lieu d’expérimentation en tout point.

L’association KPsens s’inscrit dans une dynamique de transition économique, écologique et sociale, nécessaire au développement de modes de vie respectueux de l’Homme et de l’environnement.
L’ensemble de ses actions est mu par la valorisation des formes d’intelligence collective et la diffusion d’une information fertile grâce à l’échange et au partage des expériences.
Parce que l’apprentissage de la connaissance de soi est un enjeu majeur dans l’émergence d’un vivre ensemble harmonieux, KPsens est guidée par une véritable volonté de replacer l’épanouissement de l’être humain au cœur des organisations et de leurs projets.



Plus de renseignements sur notre site internet : http://kpsens.com/
https://www.point-soleil.com/

Candidater