Culture et loisirs

Participer à l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental accueillies et à l’organisation de temps d’animation

Où ?
Grendelbruch (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
La mission vise à participer à renforcer le bien être au quotidien des personnes en situation de handicap mental accueillies par le foyer d’accueil.

De manière plus précise, la personne volontaire sera amenée à :

• Accompagner les promenades, les sorties culturelles, sportives…
• Proposer et organiser en lien avec les éducateurs des temps conviviaux au sein de l’établissement : gouter, visite des résidents des établissements partenaires…
• Co-animer des ateliers occupationnels : cuisine, bricolage…
• Accompagner les personnes accueillies dans les ateliers mutualisés avec d’autres établissements du territoire.
Quand ?
À partir du 3 juin 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Foyer d'accueil spécialisé jeanne marie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sophie GERARD-RAHALI
T : 03 88 49 64 64

Adresse

Foyer Jeanne marie - 14 quartier du Guirbaden
67190 Grendelbruch

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 21 unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

Foyer Jeanne marie

Sur les hauteurs de Grendelbruch, ce site accueille des adultes présentant un handicap mental au sein d’un foyer d’accueil spécialisé (FAS). Les personnes accueillies en foyer de vie sont toutes en situation complexe de handicap : déficience intellectuelle moyenne à profonde, troubles du comportement, altération des capacités cognitives, faible niveau d’autonomie, troubles psychiques…

La vocation du FAS est l’accueil et l’accompagnement de personnes handicapées nécessitant un soutien dans les actes de la vie quotidienne, cependant les situations individuelles vont d’une relative autonomie à une forte dépendance.

Candidater