Culture et loisirs

Participer à l’accueil et à la coordination d’une école de musique – Music’Halle

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
L'association Music’Halle a pour but d’assurer la transmission, la diffusion et le développement des musiques actuelles. Depuis 2011, elle fait partie des trois associations résidentes de l’Espace JOB et du Collectif JOB, projet culturel et citoyen, militant dans le quartier des Sept-Deniers à Toulouse. Ainsi, l’association – reconnue établissement d’enseignement de la musique par le Ministère de la Culture – permet de créer du lien entre les adhérent·e·s, les associations et festivals partenaires, les associations de l’Espace JOB et les équipes qui y travaillent.

La mission sera de participer à la vie d'une école de musique, dynamiser la vie associative, organiser des événements.
Les activités confiées à la personne volontaire seront effectuées en complément et en renfort des travaux des militants bénévoles et salariés : travaux des militants bénévoles et salariés :
- participation à l’accueil des usagers (élèves et professeurs).
- dynamisation du lien entre la MIFA (bureau des élèves de Music’Halle) et l’équipe administrative.
- participation aux évènements de l’école (logistique, billetterie, bar…).
- soutien à la coordination des bénévoles.
- soutien administratif à la coordination de la formation loisirs de l’école (réservation de salles, gestion des cours, informer les visiteurs…)

Vous pourrez rencontrer l'équipe lors du Forum Service Civique organisé par La Ligue de l'enseignement 31 le 18 septembre de 14h à 17h au 43 chemin de la Garonne 31200 Toulouse.

Contact : accueil@music-halle.com
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de haute-garonne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

David MARIONNEAU
T : 05 62 27 91 17

Adresse


31200 Toulouse

Site internet

Activités : Mouvement laïque d'éducation populaire, la Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne est au service des associations. Membre de la Ligue de l'enseignement, elle a pour ambition de combattre l'égoïsme et l'individualisme à travers l'action citoyenne et collective.

La Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne a également pour objectif de mettre la culture et l'éducation de tous au service de la Démocratie, pour plus d'égalité, de liberté et de solidarité. Ses moyens : l'animation, la formation, la publication, la production culturelle.

Candidater