Culture et loisirs

Participer à l'organisation d'évènements éducatifs, culturels et solidaires

Où ?
Chasseneuil-du-Poitou (86 - Vienne - Poitou-Charentes)
Quoi ?
- Vous participerez à favoriser le lien social entre les jeunes en formation au sein de l’Ecole par la mise en place d’une programmation “Prévention Santé / Sécurité ” en marge des cours en lien avec le secteur d’activité et le programme éducatif et sportif de l’UCPA.
- Vous coordonnerez les interventions des élèves bénévoles dans le cadre d'actions solidaires
- Vous interviendrez en soutien à la mise en oeuvre des actions qui permettent à nos élèves de s’inscrire dans les projets événementiels de l'École...
- Vous contribuerez à la communication externe de l'École avec pour objectif de favoriser l’accès à la formation en apprentissage.
Quand ?
À partir du 20 avril 2020 (10 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ucpa sport vacances - l.laval
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Vincent Buffy
T : 05 16 01 00 74

Adresse

UCPA Ecole des DJ - Futuropolis - Avenue Thomas Edison
86360 Chasseneuil-du-Poitou

Activités : L'UCPA porte un projet éducatif et social : rendre les sports de plein air accessibles au plus grand nombre de jeunes sans discrimination. Elle exerce son activité dans trois grands domaines: l'organisation de séjours sportifs, l'animation et la gestion d'équipements sportifs de proximité pour le compte de collectivités territoriales et la formation professionnelle aux métiers du sport et de l'animation.

Transversalement à ses trois métiers, l'UCPA, grâce au soutien de ses partenaires, est un acteur engagé en matière de Solidarité et d'égalité des chances par la mise en œuvre de nombreuses actions selon quatre parcours spécifiques : les parcours d'accompagnement éducatif et social par le sport, les parcours d'intégration de tous à la pratique sportive et au vivre-ensemble, les parcours d'insertion sociale et professionnelle aux métiers du sport, les parcours de promotion de la santé par le sport.

L’École des DJ UCPA existe depuis 19 ans à Lyon et s’est implantée dans la Vienne depuis la rentrée 2015. Elle accueille en formation chaque année 45 nouveaux élèves dans un cursus en alternance de 18 mois. Les élèves, en emploi dans toute la France, préparent le diplôme d’Etat d’Animateur Musical et Scénique. Sous le statut d’apprenti ou en contrat de professionnalisation, les étudiants sont salariés dans des discothèques, bars-ambiance ou sociétés événementielles.
En marge de la formation initiale, l'École ouvre ses portes aux salariés en activité dans le cadre de la formation continue, et plus largement aux publics de passionnés à l’occasion de quelques week-end thématiques.

Candidater