Solidarité

PARTICIPER AUX ACTIONS DE L'ATELIER - L'ESPACE PUBLIC NUMERIQUE D'AURILLAC

Où ?
Aurillac (15 - Cantal - Auvergne)
Quoi ?
En tant qu'ambassadeur du numérique auprès de la Ville d'Aurillac, votre mission sera de lutter contre l'isolement numérique et d’accompagner les publics pour les amener vers l'autonomie numérique.

En tant qu'ambassadeur, vous pourrez mener les actions suivantes :
- Aider les usagers de l’Espace Public Numérique (EPN) à prendre en main les outils numériques ou en encore à effectuer leurs démarches en ligne
- Animer des ateliers collectifs sur l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, auprès de différents publics (usagers de l’@telier, résidents d’EHPAD, usagers de Centres Sociaux…)

- Créer des projets autour du numérique en partenariat avec d'autres structures !
- Faire du lien entre les publics et les structures proposant des accompagnements au numérique

Un accompagnement vous sera également proposé par l’Association Unis Cité Auvergne Rhône Alpes des temps collectifs vous seront proposés mensuellement (Formation Civique et Citoyenne, Accompagnement au Projet d’Avenir, temps de rencontre avec d’autres volontaires du département…) ainsi qu'un suivi individuel par une salariée d'Unis Cité.
Quand ?
À partir du 15 octobre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
1 association unis-cité
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Stéphanie Weydenmeyer
T : 06 98 36 69 92

Adresse

19 rue de la Coste
15000 Aurillac

Activités : Pour que le numérique soit un progrès pour tous, l'@telier de la Ville d'Aurillac, qui ouvrira prochainement au centre-ville, sera aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui désirent découvrir les possibilités d'internet.

Alors que le numérique est de plus en plus présent dans les services du quotidien, 30% de la population française s'en considère partiellement ou totalement exclue. L'@telier aura vocation à initier le public au numérique devenu aujourd'hui indispensable pour accéder aux multiples services du quotidien pour effectuer les démarches administratives, pour se former à distance afin de retrouver un emploi, pour communiquer avec sa famille éloignée, pour jouer, mais aussi pour apprendre à se méfier parfois ...

Après avoir poussé la porte de l'@telier, le public sera accueilli gratuitement et pris en charge par des personnes formées et à l'écoute des besoins de chacun dans l'univers numérique qui, chaque jour, offre de nouveaux services.

Candidater