Solidarité

Participer aux activités d'une association qui accompagne des porteurs de projets à Plaine Commune

Où ?
Paris 17 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
La Miel a été créée en 1998 et va fêter ses 20 ans. Dans ce cadre, un grand événement se prépare en collaboration avec Alternatives Economiques. Nous souhaitons pour l’occasion faire une enquête auprès des anciens de La Miel afin de connaître leurs parcours, savoir ce qu’ils sont devenus, identifier de belles réussites. Nous souhaitons par ailleurs engager certains de ces entrepreneurs à venir témoigner lors de l’événement et/ou à devenir mentors auprès des entrepreneurs que nous accueillons aujourd’hui. Le/la volontaire accomplira les tâches suivantes :
- Participer à l’élaboration et à la programmation du processus d’enquête
- Contribuer à sa mise en œuvre via les outils numériques, la conduite d’entretiens téléphoniques et la réalisation d’interviews approfondis (filmés) en duo avec un membre de l’équipe de La Miel
- Contribuer à l’organisation de l’événement

Nous souhaitons faire connaitre et développer l’accompagnement des porteurs de projets ESS de La Miel. Pour se faire, nous organisons des soirées débats/échanges (18h/21h) dans les villes afin de sensibiliser/détecter des porteurs de projets.
Le/la volontaire contribuera à l’organisation, la communication et l’animation de ces soirées. Ces temps d’échanges pourront aussi prendre d’autres formes. En effet, ils sont destinés à des publics très variés nécessitant certainement d’autres approches. Les propositions du/de la volontaire sur d’autres formats d’animations seront les bienvenues.
Quand ?
À partir du 10 septembre 2018 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia projets
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Claire LOYAL
T : 01 45 23 00 23

Adresse

64 rue Pouchet
75017 Paris 17

Site internet

Activités : Devenir volontaire à Concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en France avec son siège à paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. L'association propose différents types d'engagements volontaires en France et auprès de ses partenaires à l'étranger.

La MIEL est une association qui a pour objet de favoriser la création et le développement des Très Petites Entreprises sur le territoire de Plaine Commune (Saint Denis, Aubervilliers, Stains, La Courneuve, Epinay, Villetaneuse, Pierrefitte, Saint Ouen et l’Ile Saint Denis).
A ce titre La Miel accueille tous les porteurs de projets de ce territoire, quelque soit leur profil et la nature de leur projet (entreprises classiques, projets de l’Economie Sociale et Solidaire, micro-entreprises ...).

Candidater