Environnement

Participez à la gestion de la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges et aux activités pédagogiques de la Maison du Fier dans l’île de Ré - Ref 03JCL21013

Où ?
Les Portes-en-Ré (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Au cœur des marais salés de l'île de Ré, la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges et la Maison du Fier (maison de la nature) vous offre la possibilité de participer aux suivis et recensements ornithologiques ainsi qu’à l’accueil du public. Les missions se feront aux côtés du personnel du site (gardes techniciens, animateurs, chargé d’accueil).

Missions :

Sur la réserve naturelle, vous compterez les oiseaux nicheurs ou migrateurs et vous participerez aux opérations de baguages mais aussi aux missions de gestion, notamment l'entretien des infrastructures légères (hydrauliques, clôtures, etc.).

A la Maison du Fier, vous accompagnerez les animateurs lors des sorties nature avec le grand public ou des scolaires. Vous pourrez aussi seconder la chargée d’accueil à l’entrée du musée (information du public, boutique, prise de réservations pour les animations). Aux abords de la réserve, au cours de point d’observation en compagnie d’éco-bénévoles, vous informerez le public sur les richesses naturelles.

Vous aimez la nature, le travail au grand air et le contact avec le public ? Vous souhaitez enrichir vos connaissances ornithologiques ou vous débutez ?

Ce Service Civique est fait pour vous !

Logement en camping (mobil home/caravane fournis).

Sous réserve biensur des conditions sanitaires et gouvernementales à cette période, mais aussi au renouvellement d'agrément Service civique.
Quand ?
À partir du 17 mai 2021 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Lpo
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Kussener Clothilde
T : 05 46 82 12 34

Adresse

RNN LPO Lilleau des Niges et maison du Fier. - Route du Vieux Port
17880 Les Portes-en-Ré

Site internet

Activités : La ligue pour le Protection des oiseaux, Association environnementale de protection des oiseaux et des écosystèmes (250 salariés, 59.000 adhérents) est aujourd’hui l’une des premières organisations de protection de la nature en France. Organisée en réseau d’associations locales autour de l’association Nationale, elle intervient dans la gestion des espaces naturels protégés, la protection des espèces sauvages et menacées et sensibilise le public à la découverte et la défense de la nature

Candidater