Solidarité

Permettre le développement des capacités à communiquer des personnes en situation de handicap par le biais du théâtre, des outils numériques et la création de supports adaptés

Où ?
Besançon (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Vous avez entre 18 et 25 ans ou entre 18 et 30 ans si vous bénéficiez d’une reconnaissance de travailleur handicapé, vous êtes sensibles à la question de l’inclusion des personnes en situation de handicap,
l’Association Régionale pour Intégration Sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap (ARIS) vous propose la mission :
« Permettre le développement des capacités à communiquer des personnes en situation de handicap par le biais des arts, des outils numériques et de la création de support adapté et d’autres moyens pouvant être proposés ». : Soutien à l’organisation et à l’animation d’ateliers collectifs ou individuels auprès de demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés en complémentarité des professionnels et des bénévoles de l’association.
Quand ?
À partir du 30 août 2021 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Association régionale pour l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Vincent SCHMIDT - Directeur de gestion
T : 06 30 51 30 23

Adresse

70 RUE JACQUES PREVERT
25000 Besançon

Activités : Se composant de 30 salariés répartis sur Besançon, Montbéliard, Pontarlier et Belfort et accompagnant 1600 demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés en moyenne par an, l’Association régionale pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap (ARIS) créée en 1990 orchestre les services spécialisés sur l’accès et le maintien dans l’emploi, en milieu ordinaire sur les départements du Doubs et du Territoire de Belfort.
L’organisme de placement spécialisé CAP EMPLOI assure dans une même mission de service d’intérêt économique général l’accompagne vers et dans l’emploi des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire de travail. Il intègre la question du conseil en évolution professionnelle et de la transition professionnelle dans son activité.
En parallèle de cette offre de services publics, la structure développe le pôle associatif Intégrans lui permettant de réaliser des interventions d'appui-conseil et de formation ne rentrant pas dans l’offre de service ayant un caractère non marchand et non concurrentiel.
Parmi les projets développés, l’association expérimente avec les autres structures gestionnaires des Cap emploi de Bourgogne / Franche-Comté le dispositif d’accompagnement renforcé H’activateur de compétences auprès de publics prioritaires. Ce dispositif s’appuie sur la proposition de parcours non linéaire en lien avec le pouvoir d’agir des individus accompagnés.

Candidater