Solidarité

Pole Avenir Emploi - Accompagner des jeunes en difficulté dans leur insertion professionnelle

Où ?
Villeurbanne (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le Pôle Avenir Emploi d’Apprentis d’Auteuil forme des jeunes de 16 à 30 ans en difficulté scolaire, sociale, familiale aux métiers de la restauration, de la vente et à l'obtention du permis de conduire. Un accompagnement social et professionnel est réalisé.

Tu es motivé(e) pour t’engager sur plusieurs mois auprès d'une structure qui accompagne des jeunes en difficulté, la mission que nous proposons peut t’intéresser.
Tu auras pour missions :
• Accueillir les jeunes dans l'établissement
• Réceptionner les appels
• Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs dossiers professionnels
• Participer à la saisie des dossiers d’évaluation
• Participer à la réalisation des sorties (participation aux sorties et réalisation des comptes rendus illustrés de photos et témoignages de jeunes afin de faire un retour à nos donateurs).
• Accompagner si possible, certains jeunes au FLE (Français Langue Etrangère)

Tu seras suivi/e par un tuteur qui t’accompagnera dans la réalisation de tes missions et te guidera dans ta réflexion sur ton projet d’avenir.
Quand ?
À partir du 20 décembre 2021 (6 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Apprentis d'auteuil sud est-marseille
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Aurélia GALI
T : 07 63 79 53 28

Adresse

44 avenue Kruger
69100 Villeurbanne

Activités : Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique, reconnue d’utilité publique depuis 1929, qui accompagne plus de 27 000 jeunes et familles fragilisés. Elle leur permet de s’insérer dans la société en hommes et femmes libres et responsables, tout en accompagnant les familles dans leur responsabilité parentale.

Le Pôle d’Accès à l’Emploi a pour objet de favoriser la formation, l’insertion ou la réinsertion professionnelle de publics en difficulté, en particulier les jeunes de moins de 30 ans. Le Pôle d’Accès à l’Emploi comprend cinq dispositifs à Lyon : une auto-école sociale (AMEJ), deux restaurants-école, un dispositif d’accompagnement de créateurs d’entreprise (Ouvre Boite), un dispositif d’accès à l’emploi via une formation courte certifiante (Job’in) et un centre de formation.

Candidater