Éducation pour tous

Promotion de la dimension éducative des actions auprès de jeunes dans le cadre de la vie résidentielle d'un établissement scolaire

Où ?
Bourgougnague (47 - Lot-et-Garonne - Aquitaine)
Quoi ?
Le jeune accueilli, en lien avec l’équipe de la MFR et plus précisément avec l’équipe d’animation et son tuteur, initiera des activités dans le cadre de la vie résidentielle.

Il s’impliquera dans le projet d’animation de la MFR selon ses compétences et pourra proposer des projets novateurs notamment lors des veillées à thème : diffusion de films, pièce de théâtre, animation musicale et audiovisuel.
Il pourra participer à l'animation d'ateliers d'aide au travail et d’ateliers méthodologiques.
Il pourra accompagner des projets de jeunes dans le cadre de leur formation en lien avec des associations locales ou des collectivités.
Il pourra accompagner les jeunes dans la gestion du foyer et pourra déjeuner et dîner avec les jeunes pour les écouter et échanger.
La mission nécessite une certaine envie d’évoluer en équipe et auprès d’un public jeune.

La MFR ne recherche pas un volontaire ayant des qualifications particulières. La qualité de sa mission résidera dans le fait qu’il sait intégrer les jeunes aux projets développés et les écouter. Il évoluera dans un environnement marqué par une mixité sociale importante à laquelle il faudra s’accoutumer et qu’il faudra valoriser au travers des activités mises en œuvre.

Il est possible d’être hébergé sur place ainsi que de profiter du service de restauration de la MFR.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2019 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mfr bourgougnague
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

LABORDE Marie-Pierre
T : 05 53 94 12 07

Adresse

Château Jolibert
47410 Bourgougnague

Activités : Les Maisons Familiales Rurales sont des établissements scolaires sous statut associatif formant des jeunes et des adultes par alternance. Leur objectif est de contribuer efficacement à leur formation professionnelle afin qu’ils puissent réussir pleinement leur insertion socio-professionnelle, dans la perspective d’un monde plus solidaire et d’un développement durable des territoires. Les MFR ont imaginé un dispositif de formation individualisé qui s’appuie à la fois sur les professionnels, la famille et les formateurs ; la pédagogie du projet est le maître mot : on part de l’expérience et de l’environnement pour se former.

Candidater