Sport

Promouvoir, au sein de la section basket de l’OCM, le lien social, les valeurs sportives et les actions du club

Où ?
Montauban-de-Bretagne (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Accueilli-e et accompagné-e par l'association, le, la volontaire contribue à :
développer le lien avec les parents (ex : participer à l'organisation de temps d'information et d'échange avec les parents, au développement de pratique parents-enfants, favoriser le co-voiturage lors des entraînements et compétition…) ;
sensibiliser les joueurs aux respects des autres aussi bien avec les arbitres que les adversaires ;
avec les adhérents, à la circulation et au développement de l'information (site internet et réseaux sociaux) et à la relation avec les médias.
à la réalisation d’actions sportives dans le secteur du basket.

Accompagné par son tuteur ou d'une personne responsable de la séance, le volontaire apporte son concours à des activités d’initiation et de découverte (et non d’entraînement) et pour au maximum 50% de son temps de volontariat. Le volontaire ne peut jamais encadrer en autonomie de séances sportives et n'a pas vocation à être entraîneur.
Les missions attribuées seront évolutives. En fonction de ses motivations et compétences, le, la volontaire aura la possibilité de développer des projets personnels en lien avec le thème de la mission.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Office cantonal sports montauban
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Alexandre POUPELIN
T : 06 85 85 98 46

Adresse

2 Rue de la Métairie Neuve
35360 Montauban-de-Bretagne

Activités : L'OCS intervient en tant qu'intermédiation ce qui signifie que le ou la volontaire sera mis à disposition du club de l'Olympique Club Montalbanais Section Basketball pour cette mission.

L'OCS est une association de loi 1901 qui a pour but de développer et de promouvoir toutes les initiatives sportives à l’échelle du territoire en partenariat avec le conseil général d’Ille et Vilaine, la Communauté de Communes du pays St Méen Montauban, les communes et les associations.

L'association emploie aujourd'hui 5 salariés intervenant dans différentes pratiques sportives en direction d'une multitude de publics (jeunes, adultes, séniors, personnes atteintes de handicap, personnes atteintes de maladies chroniques,...).

Candidater